


" La difficulté de démarrage a disparu et maintenant elle démarre au bout de 3-4 coups de kick comme c'était le cas avant de refaire le moulin "
Qu'elle était la cause du mauvais démarrage ?
As-tu trouvé la réponse ?
Pièces usées, prise d'air, pointeau ...... ?
Le réglage du flotteur était mauvais ?
" Ne disposant pas de clé dynamométrique, la culasse a été serrée au feeling "
Il serait plus prudent que tu te fasses préter une clé dynamomètrique
STP"La première concerne le pointeau et son puits qu'il est difficile de trouver en 2.8 (sauf chez Yam mais hors de prix).
En comparant les références des pièces sur le web, je me suis rendu compte que c'était le même modèle que pour les 200 Blaster bien que le carbu soit différent.
J'ai donc commandé un kit de rénovation (pour la modique somme de 20 euros) juste pour récupérer ces deux pièces qui se montent impeccable sur le TM 28 du 200) "
As-tu les références ?
Sur que site, le lien ?
"La seconde astuce concerne les embouts en caoutchouc sevant à masquer les tendeurs de cables au niveau de la valve à l'échappement.
Yam ne détaille pas cette pièce et vend le cable complet aussi la solution consiste t-elle à acheter des manchons de carbu dell'orto SHA ou PHBG au cout unitaire de 1 euro (chez un vendeur de pièces de cyclomoteurs) et de recouper leur extrémité.
Une fois en place, ils ressemblent à s'y méprendre à ceux d'origine pour un coût bien moindre "
Facile, économique et rusé
Comment se fait-il que le caouchouc soit HS ?
Local humide ?
Peut-tu faire un bilan financier et .... mécanique de ta remise en état :
- pour les pièces
- la main d'oeuvre extérieure
- ............................................
- diamètre du piston
- usure cylindre
- calaminage
- usure valve
- ............................
A+ Pacific