j'ai redémonté mon carbu ce soir pour vérifié la hauteur des flotteurs => 23 mm et des bananes et la RTM annonce environ 24 mm donc c 'est bon.
J'ai démonter le filtre a carburant du carburateur et la j'ai trouvé pas mal de petite particule blanche comme de la farine, j'ai nettoyer, tout remis en place.
J'en ai profité pour retirer le système de rechauffage du carbu en faisant un pont sur le carbu et un pont sur la culasse.
Comme j'avais bien tout démonter, j'en ai profité pour nettoyer a fond la boite a clapet et les clapet qui était bien crade (noir) .
j'ai remonté tout ca et je suis parti faire un tour et la ... MIRACLE ! la bécane a hésité un peu (sans doute un peu froide encore) et après 15-20 sec, que du bonnheur, des accélérations franches, un léger ratatouillage a 3500 / 4000 tours mais rien de méchant (sans doute légèrement trop riche, ma vis de richesse est déserré d'un tour 3/4) et au dessus de 7000 trs, on sent bien l'ouverture de la valve et elle grimpe a laise jusqu'à 9500 tours (j'ai pas trop osé car il me reste encore du rodage mais c'était trop tentant) . je suis resté environ 1 à 2 min a 110 km/h pour voir si le moteur se coupait oou si la bécane s'engorgait mais rien . Sur mon tour de 10 km, tout a été parfait et un vrai plaisir de la piloter cette petite TDR.
Je ne cris pas victoire, je ferai un grand tour demain après le taf pour vous confirmer qu'elle retourne au poil !! en tout cas, merci des conseils ca ma bien aidé !