Bon j'ai pris le temps de me pencher hier soir sur mon petit Lightburner.
J'ai démonté le stator complètement et j'ai déjà remarqué qu'il avait était bidouillé. J'ai donc retiré le shattertone qui remplacait la gaine d'origine et je me suis aperçu que tous les câbles éléctriques étaient en fait coupé et raccordé soit avec des cosses électriques ou des soudures plus qu'hasardeuses !! (certains cables ne tenait plus qu'avec quelques brins) .
Je me suis donc motivé pour tout re-dénuder et re-souder a l'étain + isoler proprement. J'ai remonté le stator ensuite et le carter (d'ailleurs , si quelqu'un avait une solution pour faire l'étanchéité du carter a la sortie de la gaine du ,stator, je suis preneur car j'ai l'impression que ca me fait une prise d'air) et je suis parti testé sur le bitume. Le TDR est vraiment transformé, pluis aucun trous, pas de ratatouillage, elle prends ses tours très vite et vraiment plus rageuse qu'avant.
Du coup, je garde ce stator en secours mais je le change par un stator d'origine non resoudé dans la semaine ! en tout cas, la moto est repartie pour rouler, comme quoi dès fois, ce n'est pas grand chose