Aujourd'hui: test, bazar en place sur la moto d'essai...
J'ai placé la sonde à l'endroit suggéré par L2S, juste après la soudure dans le coude.
Le signal de régime est prélevé sur le circuit du capteur d'allumage (pas d'ignitec sur la moto d'essai), et passe par un peu d'électronique pour être compatible avec la carte Arduino contenue dans le boitier.
Voici ce que ça donne :
[video]http://www.dailymotion.com/video/x15c5j6_essai-arduino-lcd-regime-sonde-k-sur-echappement_tech[/video]
Les valeurs mesurées me surprennent carrément, je m'attendais à taper dans des températures beaucoup plus élevées. Il est vrai que ces quelques tours de moteurs ne valent pas une moto bien chaude, mais tout de même
La sonde n'est peut-être pas assez exposée?
Voici le fichier enregistré sur carte SD qui reprend les les paramètres et valeurs http://d15.e-loader.net/G57z5VFSZg.csv
et une capture d'écran de ce même fichier
A venir un essai "grandeur nature", en roulant réellement donc...