comme je l'ai ecrit aileurs il y a une bobine qui vas au regu
et aux ampoules (une des phase de l’alternateur)
le fil jaune.rouge qui vas aux deux est une entré du regu pas une sortie.
a quoi sert le t redresseur+regulateur)=> a avori un tension conitnue d'une valeur a peu prés stable autour de 13V
ca fait aussi office de controle de charge de la batterie( limite tension 14v)
il ya qq élément qui ont besoin de continue (jauge, servo, cdi) mais assez peux , les ampoule on nulement besoin de continue c'est juste la pour chauffé et ce faisant eclairé
Pourquoi ne pas metre les phare sur le 12v regulé => il faudrais un regulateur capable de sortir plus d'ampere donc de Watt =+$ = + gros.
et a bas regime un stator biphasé a plus de mal a régulé la tension si il est chargé (trop de temps ou tension alternative <12v)
note que sur les dtrr- et dtx >2004 (TDR ?) tout est sur le 12V regulé mais l'alternateur est triphasé avec nombreuse bobine a l'instar du bi-phasé deux bobine des DTR et il y un relais qui active les feux qu'aprés demarage (pour pas vidé la batterie).