Spocky35 a écrit:Non, c'est ça, mais ça ne me donne pas les signaux rectangulaires que j'attendais...

Je pense que le d) que tu montrais pourrait bien délivrer de beaux signaux. A essayer...
par certaien coté ce que tu as fait est plus evolué que le d)
sur le d) la partie aval du transistor doit servir de filtrage fréquentielle mise en forme
le transistor fait de l'amplification et "tout" ou "rien" 5v - 0v
ton montage doit donné satisfaction , si l'amplitude du signal d'entrée est correct par contre en sortie le niveau 0-5v et son rapport cyclcique peu facilement saturé et perturbé un enregistreur audio (qui numerise +/- qq 100mV atour de la valeur moyenne du signla extrait par un simpel r/c en entré )
si tu le met l'entrée sur autre chose que le capteur de positon (bobine alumage ou alternateur) il faut "divisé" le nopbre d' impulsion d'entré par 2/3/6 ...12 (a determiné suivant nombre d'aimant et bobines)
pour retrouvé un signal de sortie a la fréquence egale a celle du moteur
sans la divisons tu as des alternance haute/basse successive asymétrique sans vrais correlation entre elle que tu peu pas exploité direct pour extraire l'accélération ou le regime moteur => donc pas exploitable direct dans powerdyn ou ton programme arduino.
si tu divise bien (
http://etronics.free.fr/dossiers/num/num13/compteur.htm http://www.sonelec-musique.com/electron ... uence.html) par le bon nombre tu obtiendra un signal cohérent et indépendant des imperfection des phases/aimant interne
Ca sera plus directement "en phase" avec ce que tu veux observer du moteur
je pense c'est ce qu'il te faut pour exploité une des phase de l'alternateur comme source dans powerdyn ...
tu as bien une phase pré-traitement avant d'injecter dans powerdyn ? reste a trouvé un "divisseur" en traitement audio....
dommage audacity c'est du lisp sinon je t'aurai bien aidé a crée ce filtre
aller courage
