
Mchonas, pour toi comment marche une moto? On ouvre le robinet du réservoir pour alimenter le carburateur en essence et si le moteur n'est pas en fonctionnement çà te semble normal que le carburateur déborde et que l'essence coule par terre?
Si te lest le cas, sache que le carburateur est sensé fonctionner avec un niveau de carburant bien précis, et que comme la consommation de carburant varie énormément selon le régime moteur, c'est pas au robinet du réservoir de doser l'essence qui arrive au carbu, mais à un pointeau qui est ouvert ou fermé par des flotteurs selon si le niveau dans la cube est bas ou est haut.
Du coup le robinet du réservoir a une utilisation qui est surtout pratique..........................le jour ou on doit démonter le réservoir de la moto

Puis le jour ou on a un problème de pointeau qui fuit, ben forcément c'est pratique de pouvoir fermer le robinet du réservoir sinon toute l'essence va finir par terre.
Mais certains membres du forum, dont moi même, ne ferment jamais le robinet du réservoir et sans le moindre problème.
Bon OK ton robinet était visiblement défaillant, quand il est fermé l'essence coulait encore si j'ai bien compris.
Mais une foi la cuve du carbu bien remplie, les flotteurs ferment le pointeau, et le niveau dans le carbu ne diminue QUE a cause de la consommation du moteur, pour faire alors descendre un poil le flotteurs ce qui ouvre un peu le pointeau qui complète le niveau de carburant.
Donc dans ton cas, manifestement tu as un problème soit au pointeau lui même soit au joint du siège du pointeau. Résultat: Le niveau de cuve dans ton carbu deviens trop haut au point de faire déborder le carbu par le trop plein, mais le niveau reste trop haut quand même ce qui modifie complètement tes réglages carbu car les gicleurs envoient trop d'essence .
Bref, avant de vouloir régler ton carbu pour cette ligne DEP, faudrait résoudre ce problème de fuite du carbu.
Et aprés comme le fait remarquer Phifi, ta config carbu semble bien bizarre, donc faudrait peut ètre repartir du réglage d'origine.
En plus à tous les coups pour avoir un principal de 260, tu dois avoir une boite à air modifiée, non?
A+