Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 18 Avr 2013 20:05

:D Me revoila !!!
c'est bon j'ai réglé ma valve, mais le prob, c'est que quand c'est aligné nikel sur le haut de la lumiere, la valve rentre un tout petit peu de l'autre coté c'est normal ??? #-o
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!
vinsee14

Motos: 200 dtr / 125 dtlc 10v

Messagede baldo le 18 Avr 2013 20:39

tant que ça ne diminue pas l'ouverture de la lumière c'est bon !

attention Vinsee, ici t'es pas sur le forum des LC, si tu poses 15 fois la meme question tu vas te faire botter le cul :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
baldo

Motos: avec 2 roues et un moteur

Messagede vinsee14 le 18 Avr 2013 20:42

:mrgreen: merci deja pour ta reponse !!
oui maintenant j'ai muri dans le domaine de la moto, je comprends plus rapidement et je retiens :P-:
vinsee14

Messagede vinsee14 le 16 Déc 2013 13:42

Salut a tous !!

Alors voila, je suis vraiment content du 200 dtr, mais voila, je sort souvent avec un 660 xtx de 50cv, et voila c'est pas non plus une différence de fou...
J'ai deja fais a peu près toutes les modifs des indispensables (pipe, carbu, filtre et boite air, boite a clapets, valve, et c'est a peu pres tout je crois).
Je voulais savoir ce que je pouvais faire de plus, sans pour autant toucher au moteur lui meme, pour gagner un peu de cv. Le truc c'est que je suis pas fan de devoir rouler a 10 000tr pour pouvoir avoir de la puissance (comme ur 125).

Alors si vous avez des modifs a faire je suis preneur !! :P-:

Merci :wink:
vinsee14

Messagede Lilith le 16 Déc 2013 14:20

Salut,

ça depend de ce que tu compte aussi en faire du DT200 soit tu le monte en puissance, soit en couple.

tu peux gagner sur l'un ou l'autre, mais rarement sur les 2.

je prend un exemple pour une boite à clapet, on la recule (ce qui permet d'avoir plus de couple), soit tu la raproche plus du vilo (se qui permet d'avoir plus de puissance). Moi je fait machinalement les modifs sans vraiment savoir le pourquoi du comment.
Je sais que si j'ai envie de tracter plus je vais faire telle ou telle config, si je veux plus de peche dans les haut tours, je ferai une autre config.

Commence à voir se que tu veux en faire (une moto route ou une moto de TT), et surtout la ou tu trouve qu'elle manque de quelque chose.
Lilith

Motos: Dt125r et xp7 track

Messagede vinsee14 le 16 Déc 2013 14:32

Merci deja de répondre :wink:

En faite moi maintenant c'est plutot une config route que je voudrais.
Mais le truc c'est que je ne cherche pas a gagner a un endroit précis. Ca me dérange pas de gagner n'importe où, du moment que je ne perd pas quelque part. Je ne recherche pas telement le déplacement de la courbe, par exemple prendre du couple (donc en perdre) pour le mettre en haut. Ce que j'aimerai par exemple, c'est avoir plus de couple, sans perde en haut.
vinsee14

Messagede Lilith le 16 Déc 2013 15:12

Donc les seuls trucs que je peux te dire:

-Changr le boitier CDI pour un programmable, pour changer la courbe d'allumage en fonction des tours/min (tu gagnes en tout).

-Car même agrandir la BAC ça va te faire perdre en couple, à moins de l'agrandir et de mettre des clapets plus dur (carbone en 0.37 voir 0.40) si je dis pas de bétise.

-Réduire la distance entre la BAC et le carbu, en reduissant la pipe (mais la c'est super chaud)(c'est mon mari qui m'en avais parler lorsque il travaillais sur un 50 pour le malossi cup ou un truc du style).

-As tu modifié les transferts et la lumiére d'échapement, car du coup ton pot n'est plus accordé (déjà qu'ils ne le sont pas des masses).

-Tu peux aussi retravailler le bas moteur en fessant un polissage (effet mirroir) pour augmenter la pré-compression et polir la bielle.

-Tu peux aussi polir la lumiere echapement et la culasse (évite que la calamine si depose), mais ça fait rien gagné juste evité de perdre si tu fait moins d'entretien.

-Tu peux faire un leger aggrandisement des transferts puis sablage et faire un léger polisage (pour reduire le billage trop important), mais surtout ne pas le lisser car sinon vive les turbulences.

-Tu peux aussi jouer sur le taux de compression et la change ta bielle car si tu fait une rectification tu ne pourras pas faire de marche arriére (je sais plus le nom de la boite qui fait les bielles sur mesure, au pire tu trouve un usineur prés de cher toi).

-Aprés il faut aussi voir la taille du carbu car je prend un exemple un diam 28 te bridera à 35ch maxi (il faut que ton carbu soit preparé aussi, car sinon tu depassera pas les 30ch).

-Te faire un pot sur mesure avec de la feuille d'acier de 0.7 ou 0.9 mm (je m'en souviens plus trop).

Il y a tellement de choses a faire qui te font gagné en tout.

Je te conseil un livre (qui me sert de livre de chevet) "la bible du 2T" (il se trouve facilement sur le net au format PDF).

Edit: J'ai oublié ton piston tu le changera tout les 10000km et segmentation tout les 5000km, si tu tire la bourre dessus...
Lilith

Messagede vinsee14 le 16 Déc 2013 15:25

=D< Merci beaucoup de tout ton descriptif !!!! Il est super =P~

Alors voila, j'ai plusieurs questions maintenant :

Avoir un meilleur taux de compression, c'est sert a quoi exactement ?
vinsee14

Messagede yanidimani le 16 Déc 2013 18:05

+1 avec Lilith pour l'allumage programmable!!

Sinon

Soit tu comprimes :arrow: tu gagnes du couple et perds en haut.
Soit tu décomprimes, tu pers du couple et gagnes des tours.

Si tu fais ça, mesures bien ton volume de chambre de combustion avec les joints d'origines avant de toucher quoique ce soit.

Mais je préfère ne pas trop m'exprimer sur ce sujet complexe =;
yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede Lilith le 16 Déc 2013 18:33

+1 yan

il a bien resumé la chose (maintenant, tu ne perds peu de tours/min) mais tu ne dois pas depasser 10:1 en tx de compression sinon tu risque énormement.
Et plus, plus ton taux est enorme plus la casse l'est aussi.

A titre exemple avec d'autre marque (en 2T car en 4T les taux sont bien plus important):

sur Husky 8.8:1
sur gas² 10.2:1
sur sherco 9.6:1 <--- pas sure
sur ktm <--- je sais plus :D

je te parle bien sur de 125 ou 250 2T, si des grandes marque de brelle ne s'amuse pas a monté le Tx c'est bien pour une raison. je suis mauvais langue mais je vais le dire (c'est pour ça que le Gas² ont souvent de gros soucis) :lol: .

voila.
tu peux aussi allégé le bousin pour gagné en poids et soyon fou tu te faire un cadre en carbon (non je rigole car en plus d'etre chere je ne pense pas que ça tienne le coup)...
Lilith

Messagede phifi le 16 Déc 2013 19:26

pour une boite à clapet, on la recule (ce qui permet d'avoir plus de couple), soit tu la raproche plus du vilo (se qui permet d'avoir plus de puissance)

Si c'était si simple ça serait génial...
En fait ça joue sur la longueur et l'accord de l'admission, ainsi que sur les volumes morts des carters.
Les évolutions actuelles des moteurs 2 temps favorisent les énormes volumes des carters moteurs, ...contrairement à l'époque ou on avait tendance à les combler au maximum pour augmenter la précompression.

La bible des moteurs 2 temps est à oublier sur toute la partie concernant le balayage et les transferts, ..l'auteur avait du fmer un truc avarié lorsqu'il a écrit ce chapitre.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede vinsee14 le 16 Déc 2013 19:39

Ok merci a tous !!

Alors j'en suis là :

J'ai réussi, non sans mal, a retirer la cullasse, mais maintenant, je suis bloqué avec les écrous grippés. Soit la cléf ce casse, soit l'ecrou devient rond.. j'ai essayé de mettre du degrippant, rien, j'ai chauffé et toujours rien, donc je ne sais pas trop quoi faire :evil:
Bon en tout cas le cylindre a l'aire en bon état en tout cas
vinsee14

Messagede yanidimani le 16 Déc 2013 20:05

Tu parles des écrous d'embases du cylindre?

Si tu n'y arrives pas, tu coupes. Puis une fois le cylindre sorti, clef à griffes sur les goujours et goujons neufs... :?
yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede vinsee14 le 16 Déc 2013 20:18

oui ce sont ces ecrous...
Je verrais comment je fais demain, soit je remonte et voila, sinon je coupe...

Sinon un carbu de 30 ca serait vraiment mieux ??
vinsee14

Messagede Rony le 16 Déc 2013 20:49

Si tu as un poste à souder, tente de souder un bout de ferraille sur l'écrou pour faire levier avant de couper. ;)
Ca va te permettre de le débloquer, ensuite tu coupe ce bout de ferraille et dévisse l'écrou, et comme ça tu abîme pas le goujon.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message