vinsee14 a écrit:" -Tu peux aussi retravailler le bas moteur en fessant un polissage (effet mirroir) pour augmenter la pré-compression et polir la bielle.
-Tu peux aussi polir la lumiere echapement et la culasse (évite que la calamine si depose), mais ça fait rien gagné juste evité de perdre si tu fait moins d'entretien. "
Je le poli avec du belgom ??
Et en gros ca sert a quoi ??
merci
Stop !
Polir la lumière d'echapement why not, au passage décalaminer la valve Ypvs aide bien plus

Itou pour le dôme de culasse.
La bielle au grand jamais ! Les inégalités et autres granules aide au brassage et autres choses ..
Itou pour les passages admission et vilebrequin.
Plaquage sur le conduit bref.. Avant de faire des clownerie mal conseillée '.
Lire le post de Dino sur un 200 qui watt juste ci dessous

Avant d'écouter de faux bon conseils

Perso, un pot bien accorder, un bon carbu, une bon réglage d'allumage pour commencer .
Ensuite on ameliore selon ses envies ou besoins.
Ne pas oublier que la qualité première d'un Dtr200 est le couple à bas régimes donc de 2.000 à 10.000
Par contre remplir cette courbe au Max ou déplacer un peu c'est possible, mais pas comme décrit précédemment.
Les légendes urbaines ici on les laissent d'où elle viennent
