Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede OldTimer le 17 Déc 2013 21:48

vinsee14 a écrit:" -Tu peux aussi retravailler le bas moteur en fessant un polissage (effet mirroir) pour augmenter la pré-compression et polir la bielle.

-Tu peux aussi polir la lumiere echapement et la culasse (évite que la calamine si depose), mais ça fait rien gagné juste evité de perdre si tu fait moins d'entretien. "

Je le poli avec du belgom ??
Et en gros ca sert a quoi ??

merci :wink:


Stop !

Polir la lumière d'echapement why not, au passage décalaminer la valve Ypvs aide bien plus :mrgreen:
Itou pour le dôme de culasse.

La bielle au grand jamais ! Les inégalités et autres granules aide au brassage et autres choses ..
Itou pour les passages admission et vilebrequin.


Plaquage sur le conduit bref.. Avant de faire des clownerie mal conseillée '.

Lire le post de Dino sur un 200 qui watt juste ci dessous :mrgreen:
Avant d'écouter de faux bon conseils :fume:

Perso, un pot bien accorder, un bon carbu, une bon réglage d'allumage pour commencer .

Ensuite on ameliore selon ses envies ou besoins.

Ne pas oublier que la qualité première d'un Dtr200 est le couple à bas régimes donc de 2.000 à 10.000

Par contre remplir cette courbe au Max ou déplacer un peu c'est possible, mais pas comme décrit précédemment.

Les légendes urbaines ici on les laissent d'où elle viennent :srigole:
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede yanidimani le 17 Déc 2013 22:10

:-k Me disais aussi, faire du tunning dans le bas moteur.... a part être joli...
mais ça doit certainement pas être meilleur que d'agrandir le volume des carters pour essayer de choper un accord.... :-\"
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 17 Déc 2013 22:45

:crap: que faut il faire alors ? :-k
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede yanidimani le 17 Déc 2013 23:00

Excuses pour cette réponse simpliste, mais il faut lire et apprendre.

Perso, j'ai pas assez d'expérience pour confirmer quoique ce soit sur le bas moteur. Si ce n'est plus c'est en bon état, mieux c'est.
Par contre les chevaux sont là où Old te les indique. Pot, allumage, comprimation... et bonne carb :fume:
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 17 Déc 2013 23:14

bon et bien merci a vous, je vais pour l'instant me contenter d'entretenir le moulin et apres on verra :wink:

Sinon, y a t'il une ligne de pot pour 200 dtr typé bas et mis régime (un peu comme la courbe d'origine) ?
En ce moment, j'ai un silencieu first et pot origine, et je trouve que ca marche bien. Y a t'il une ligne first ou alors du meme genre ?
Gianneli (je crois que ca ce dit comme ca), est en gros ce que je recherche non ?
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede poirson le 18 Déc 2013 9:00

Pour les échappements sur le 200, c'est assez compliqué, il n'y a pas de ligne Fisrt, par contre le silencieux de cette marque est pas mal. Si tu es vraiment équipé, tu peux regarder pour adapter un pot de WR200 FMF ou autre.
Si tu veux améliorer ton 200, ne t'attarde pas sur les polissages, c'est fastidieux et au niveau des priorités c'est vraiment la dernière chose à faire.
Ajuste ton HM avec le BM, regarde pour un jeu de clapets de qualité (Boyesen fibre ou autre carbone), ajuste ta valve, et remonte le taux de compression en respectant le squish adapté. Ta moto marchera déjà mieux.
J'oubliais, monte un filtre à air neuf et une bougie de qualité.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 18 Déc 2013 10:21

ok merci :wink:

Quand tu entends ajuster le BM avec le HM, c'est quoi exactement l'opération a faire ? Et qu'est ce que ca fait gagner ?


Merci :P
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 18 Déc 2013 19:25

c'est bon j'ai réussi a enlever le moteur ! :D
maintenant j'ai des questions :

Je lime les lamelles du milieu des transferts en ronds ? car la elle sont enguleuses
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede phifi le 18 Déc 2013 20:19

Oui, si tu veux...
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 18 Déc 2013 21:34

ok, par contre petit probleme, je n'arrive pas a remonter l'axe du kick. Il est tombé quand j'ai démonté, et l je n'arrive pas a le remettre bien. Par exemple, quand j'actionne le kick, il ne revient pas tout seul et en plus quand il revient, ca fait tout machine arriere, genre le piston rebouge et tout....

Quelqu'un peu m'aider ?? mercii
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede phifi le 18 Déc 2013 21:58

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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 18 Déc 2013 22:19

super merci, ca maide bien :wink:
mais il y a toujours un probleme, quand j'actionnele kick le ressort s'étire et sort de son logement
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede OldTimer le 18 Déc 2013 23:00

Mme Irma recomande des indispensable tutos du forum.

Vince, tu trouveras reponse à tes questions en .pdf ou même vidéo.

Best pot tester sur 200 DTR impossible sans accorder les diametres de sortes de gaz et pot.

Pas pour rien que mon moulin de DTR 200 est dans un chassis de Sachs Xtc. -o-

La pot avec sortie accordee carbu 34mm ca watt :fume:
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede phifi le 19 Déc 2013 0:57

quand j'actionnele kick le ressort s'étire et sort de son logement

Si tout est monté comme sur les photos, et qu'en plus le carter est mis, il est impossible que le ressort sorte de son logement.
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Re: Un avion de chasse fiable, c'est possible ?

Messagede vinsee14 le 19 Déc 2013 16:06

ok merci les gars :wink:
sinon petite question, est-ce que je peux enlever l'engrenage en plastique qui sert a faire tourner la pompe a huile ?? (car je fais le melange moi meme)

merci
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