steven a écrit:Elle affiche 27000 kms, avec kit chaine et plaquettes arrières neuves pour un prix de 1700€. (cotée perso 2010€ sur la centrale.fr)
La Centrale délire compelt: la mienne cotait ARGUS 2000Euros.... en 2003....
steven a écrit:Je veux faire changer les segments et le piston car à ce que j'ai compris c'est l'usage passé les 20000kms.
Les segments, oui, le piston, non, pas sur sur un TDR (merci le niquasil)
steven a écrit:Voici mes questions:
- Y'a t'il une difference de qualité importante entre un piston adaptable et un piston constructeur ?
Non, j'avais acheté un piston forgé Wössner: les lumières étaient deja ajustés, le traitement de surface irreprochable, etc... pour un peu moins cher que l'origine.
steven a écrit:- Comment vérifier l'etat du niquasilage du cylindre et par qui ?
Par toi, à l'oeil nu: si il n'y a pas de rayures, gorges, etc... il est bon. Sinon, le moteur a dejà (ou est en train de) serr(é)er.
Si il faut refaire faire le traitement de surface, c'est une intervention de 200 ou 300 Euros je crois.
steven a écrit:- Au bout de combien de kms est-il conseillé de le faire retraiter au niquasil ?
Jamais, tant que le moteur n'a pas serré. Mieux encore: tant que le cylindre n'a pas morflé (tu peux serrer sans tout broyer avec de la chance)
steven a écrit:- Comment vérifier le bon fonctionnement de la pompe à huile ?
Si elle fonctionne mal, tu es vite au courant: un 2T sans huile fait un bruit très métallique, et ça serre dans les 100 ou 200km...
steven a écrit:- Comment vérifier que le mélange soit optimal ?
Pour le mélange huile/essence, il l'est: la pompe n'a pas besoin de reglage.
Pour le mélange air/essence, cela se vérifie à la couleur de la bougie, sachant toutefois que sur un 2T, elle s'encrasse vite.
steven a écrit:- Quels sont les points importants que je dois vérifier régulièrement afin de m'assurer du parfait état de fonctionnement du moteur ?
Démarrer à froid, essai sur route. La boite est assez dure et parfois imprécise: c'est normal, c'est un Yam'

Mais tu ne dois pas t'arracher un orteil pendant 5 min a chaque fois que tu cherches le point mort.
Le moteur ne doit evidement pas suinter (sauf éventuellement de la jointure entre le pot d'echappement et le cylindre, ça peut arriver et ce n'est pas grave). Le moteur ne doit pas chauffer exagérément (calorstat, joint de culasse). Il doit tenir le ralenti sans probleme, pas ratatouiller, etc... bref, tourner rond

steven a écrit:En fait j'ai la hantise du serrage depuis que ca m'est arrivé avec ma dernière moto et vu comment je me suis endetté à droite à gauche pour payer celle ci je n'ai pas droit à l'erreur.
Si un TDR est correctement entretenu, si les temps de chauffe du moteur sont respectés, et la mécanique n'est pas tout le temps poussé à 12000tpm, ça ne serre pas. Un serrage, ça prévient, et un moulin 2T, ça s'ouvre de temps en temps pour contrôles

Voilou, en te souhaitant beaucoup de plaisrs... fumants
