Bon d'abord un grand remerciement à ceux qui se sont bien creusé la tête pour les modifs à l'allumage, clapets et autres modifs de pipe

Mes modifs : pipe façon YZ, clapets bihr carbonne, ouvert à la dremel les butées, écartés celles-ci au max
nettoyage du cylindre, dé chicanage du pot, divers essais de longueur de patate (maintenant longueur courte)
nettoyage de toutes les cosses/branchements - mise à la masse supplémentaire, nouveau capuchon de bougie/vérif de la bobine
décalage de 9 mm du capteur avec modif le permettant (il touche le carter et il n'y a pas assez de place pour le reculer si on ne fais pas ma modif : patte de droite ajustée et coupée + tordue vers le fond du carter ; de cette manière le capteur le bouge pas vers le rotor)
divers essais sur la BA en remettant le schnorkel d'origine sans trous supplémentaires avec Twin air
carbu nettoyé, pas de modif spéciale si ce n'est l’étanchéité refaite à la pâte carter noire sur le joint papier de la pièce démontable ou coulisse le boisseau et gicleurs d'origine (carbu ok pour l'instant)
et bien elle marche fort !!
Petite astuce pour démonter facilement le volant de l'allumage : j'ai utilisé un serre câble rigide à deux extrémité en forme de crochet vissables de la bonne longueur acheté à castorama ; on visse la partie évidée du milieu en tenant les 2 crochet aux extrémité et la longueur totale diminue. on fait l'inverse pour allonger la longueur
Pour dévisser le volant, on règle sa longueur de manière à le placer d'un côté dans un des trous du volant et de l'autre dans le cale pied
Pour revisser, toujours mis d'un côté dans un des trous du volant et de l'autre dans le trou de l'axe de bras oscillant !! ça marche l'enfer cette manip
le plus spectaculaire a été le décalage de l'allumage qui a permis d'un coup : plus de couple à moyen régime vraiment probant ; ça tracte et ça ne lâche pas et ENFIN ENFIN le moteur qui prend 11000/12000 au compte trous à vide sans plus aucun pb maintenant....
La moto est vive, ça pulse et on s'amuse et elle prend 9/10000 en charge (avec mon fils qui est léger, pas moi !)
je vais surveiller le piston qui a 3000 et n'est pas forgé et au prochain step, re vérif cylindre, déglaçage/réalésage avec piston forgé
Tout ça pour dire que ça n'a pas été une sinécure, qu'il ne faut jamais lâcher ses essais
A+
Eric