fdr1000 a écrit:Mais a ce prix, il est peut être renforcé? D'ailleur, quelle est la différence entre renforcé et super renforcé?
Le premier but est comme toujours marketing, a savoir te laisser croire que c'est renforcé ou super renforcé par rapport au kit chaîne d'origine.
Dans la pratique, faut savoir déja que çà ne regarde le plus souvent que la chaîne et que c'est en fait une sorte de classification de la résistance de celle ci à l'allongement, mais difficile de savoir la différence réelle que çà va faire entre deux chaines de la même maque de "résistance" différente, ni entre deux chaines de "résistance" équivalente mais de marques différentes.
Et faut aussi prendre en compte que d'origine il n'y a pas une chaîne "normale" (a comprendre dans le sens non renforcée) mais une chaîne O ring renforcée. Bref, chaîne a joints torique "simples" (à profil rond si on coupe un joint) et de qualité renforcé.
Déja, joint torique ou sans joints toriques faut choisir. Sans joint toriques c'est normalement moins cher, mais à mon sens çà demande plus d'entretien, bien que çà dépend de ce que l'on fait, car dans certaines circonstances (sable

) çà pourrait bousiller les joints, et puis une chaîne à joints toriques possède donc des joints qui sont en partis comprimés entre les plaques externe et interne de la chaîne. En clair une chaîne à joints torique est difficile à articuler et donc bouffe de la puissance

.
Aprés, la logique voudrait de se prendre un kit chaîne dans la qualité de chaîne la plus élevée disponible, mais çà serait évidemment dans le cas ou çà coûte le même prix.
Forcément çà n'est pas le cas, et donc rapidement arrive la question, "est ce que çà vaut le coût que je dépense plus pour me prendre une chaîne de meilleur qualité ?"
Je pense que tout le problème est là

.
Tu sait sur catalogue combien d'argent en plus (ou en moins) tu va dépenser entre deux kit chaîne différent, mais tu sais pas combien de temps ils vont durer.
A+