J'ai fait ma petite présentation ici pour ceux que ça intéresse :
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=15&t=19570
(je suis débutant mécanique alors soyez indulgents

Alors comme je disais, je suis à la recherche d'une TDR dans le 31, et je suis tombé sur une petite qui à apparemment subit les entretiens mineur (huile, etc...), mais le carburateur n'a jamais eut droit a un petit coup de frai, et le moteur jamais ouvert... que ça soit autant pour le proprio que pour son ex proprio, et attention cette TDR est a 35 600 kms....
D'ou mes grandes questions.
Selon le proprio actuel, il n'y a aucune perte de compression et elle prend toujours 120km/h non débridée. (elle est de 2001 et elle est annoncée à 1 000€)
Maintenant mon gros problème est, piston et segment si vieux n'ont pas t-il put endommagé le cylindre? si oui, un simple alésage suffirait? ou gros risque de devoir changer le cylindre?
Est-ce réellement possible que les segments tiennent si longtemps? Ou le mecs est juste très mal renseigné et son ancien proprio aurait peut être pu faire un tour au garage?
Quelle est la durée de vie d'une TDR? Par exemple on dit qu'une voiture essence de 150 000 km commence sa fin de vie... C'est le cas des TDR de 35 000kms?
Une TDR avec ce kilométrage et cet entretien, est-ce toujours intéressant pour moi de l'acheter si je veux la garder longtemps??
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, vos conseils seront pour moi d'une grande aide !
Merci bien,
François.