Bonjour à tous,
Petit retour après quelques aventures avec ma DTR, dans le genre je les enchaîne.
Tout se passait bien jusqu'à un retour de sortie enduro début avril. Freinage un peu appuyé sur route, je repars au feu : ah tiens, crevaison. Je rentre donc en poussant sur 6-7 km à travers la banlieue lyonnaise, le tout en tenue complète. Je fais une pause en chemin pour acheter une bombe anti-crevaison qui me recrache gentiment tout son contenu et m'oblige à ... continuer à pousser. De retour à la maison, je trouve la cause. J'avais demandé de monter un gripster en même temps que le pneu arrière, chose qui n'a pas été faite.
C'est l'occasion d'apprendre à changer un pneu, j'achète donc chambre + gripster, récupère des démonte pneu et essaie de tomber la roue. C'était sans compter un disque qui ne veut pas sortir de l'étrier. En forçant un peu j'y arrive pour m'apercevoir que le piston de l'étrier est bloqué par son joint et ne veux pas re-rentrer. Allez c'est parti pour un changement de piston et j'en profite pour nettoyer le circuit de freinage arrière.
Tant qu'à avoir la moto immobilisée, j'en profite pour commander 2-3 pièces pour un montage futur : silencieux firebox, soufflets de fourche et joints spy, cables de compteur et d'embrayage.
Je remonte finalement tout l'arrière sans encombre, monte le silencieux. Et me dis que je vais essayer de régler mon carbu qui me limite à 8000 tours / minutes et consomme une bougie tous les 100-150km (à vue de nez, mon compteur est en grève).
J'essaie de manipuler la vis de richesse, je sens que ça résiste un peu et faute de luminosité je force pour voir si ça fonctionne mieux. Sentant le tout grippé je sors un éclairage digne de ce nom, et là je vois que j'ai fait le boulet, le pas de vis est foiré et le réglage devenu impossible.
Du coup, il faut que je me procure un nouveau carbu (pas le matos ni les techniques pour re-tarauder ou que-sais-je).
D'où ma question : j'ai trouvé un carbu de DTR2004, la mienne est un 3MB. Niveau compatibilité ça passe d'une génération de DTR à l'autre ?
Merci d'avance