bissayj a écrit:Oldtimer je pense juste que c'est dû à un peu trop d'heures d'utilisation dans les bois...mais ce qu'il achevait c'est euh un pote tu m'a dépanné de l'essence sans me dire qu'il y avait déjà de l huile dedans ... tu t'imagines bien que ma fifille elle a pas aimé
Disons qu'a tourner trop longtemps avec du mélange en plus du système de graissage séparé, c'est certain que çà doit pas ètre génial pour le moteur, mais je parle de rouler des centaines voir milliers de kilomètres pour que tout soit grave encrassé.
A plus court terme je pense surtout que la bougie doit vite finir bien crado jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus faite d'étincelles...
Je pense plutot que si la moto a été transformée en cross, normalement il faut raccourcir les délais entre deux entretiens, sauf qu' c'est pas évident en ayant viré le compteur kilométrique.
Tu ne nous dit pas exactement dans quel état à fini ton haut moteur, mais sans doute que c'est simplement l'usage "cross" en tardant à changer le piston.
Voir un problème de surchauffe (vu que nos motos n'ont pas de ventilateur, et genre dans un bon bourbier, tu met les watt mais t'avance pas, donc le radiateur a du mal à jouer son rôle

A+