Hello la compagnie !!
Alors j'ai pû avancer mon histoire grâce à vous !!
Je vais joindre les photos des résultats après vous avoir répondu...
Par contre, pour commencer par la fin : ben j'ai rien vu au démontage...
Je sais franchement pas ce qui peut provoquer cette essence qui pisse...
Pour ceux qui veulent m'aider et aller direct aux photos je propose d'aller à la PARTIE 2 : PHOTOS
Je vais donc découper ce post en 3 PARTIES :
- 1ERE Mes réponses à ce que vous m'avez écrit
- 2EME Les dernières photos
- 3EME De nouvelles questions. A partir de là, je prendrai une décision et je remonterai le tout pour tester..
Salut Titine,>Si ton joint de siège de pointeau est foireux, alors, forcément, l'essence coule à flots et cela modifies de trop ta carburation.
Déjà, une fois que tu auras enlevé les flotteurs, tu accèderas à ton siège... Donc, soit tu en commandes un neuf sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649Ouais j'avais déjà vu cette annonce quand je cherchais mes infos..
>soit tu entoures le joint de téflon... MC Gyver... Mais bon, c'est du long terme ? Mais maintenant que j'ai démonté, je comprends mieux cette hsitoire de teflon
>Ensuite, tu pourras sans doute régler ta richesse... En faisant gaffe de ne pas finir de détruire ta vis de richesse... Ouais on dirait de la pâte à modeler ces vis là pfff
>Tu as pris exemple là
viewtopic.php?f=26&t=12010 Non je vais regarder merci pour l'info !!
>Car la vis a pour valeur de base 2.5 tours, mais cela peut être un peu moins ou un peu plus
Ah bon ? Ah ben moi qui voyait partout que c'était 2.5 tours dans l'absolu !!
>Ce n'est pas "au pif", et encore moins en desserrant à fond pour voir ce que cela donne...
Ben oui mais bon tu sais j'ai besoin de tester pour comprendre...Et encore, jdois pas me plaindre : y a le
net mais bon y a 10-15 ans, fallait se démerder.. J'en avais chié avec ma virago
Salut Spoke78,>l axe j ai mit plus de 2 ans a pouvoir le sortir
J'ai éclaté de rire quand j'ai lu.. Excellent
Nan mais par contre sérieux, c'est façon de dire j'espère ? Parce-que si c'est vrai, quand t'as ôté
cte tige de m.... là, t'as débouché un Champagne ?
>et puis un jour, bien calé dans l etau a grand renfort de wd40 de chasse goupille et de marteau plus gros elle est sortie
maintenant ce n est qu une formalité Bien content pour toi j'espère que ce sera idem pour moi... Trop peur de casser
avec le marteau c'est la flippe totale... Si jpète kekchoz, le carbu est mort et on casse la tirelire là...
>idem pour le starter le plus dur est de le faire bouger sur les premiers pas apres ca vient tout seul mais je t accorde que l accessibilité est pas top Le starter je crois que je vais laisser tomber mon problème vient pas de là et le carbu est dans un bon état à l'intérieur...
>pour la vis t acharne pas dessus essaye de la regler comme ca tant qu elle ne pose pas trop de probleme Je pense qu'on va faire comme ça.. Je vais quand même essayer un coup de taraudage à l'entrée...
>aller bon courage! P... il en faut !! Merci !
Salut TOMTOM,>n'oublie pas de nettoyer le puit d'aiguille tant que tu y est ! viewtopic.php?f=26&t=11397 Merci pour la news mais il est nickel à l'intérieur je vais regarder ce topic quand même
>de plus, il y a un petit filtre bien caché dans le coude de l'arrivée d'essence
Je l'ai vu ce ptit salaud.. Il était nickel, très propre...
Salut Spocky35,>C'est la corrosion/concrétion qui te donnent ces problèmes de démontage. Si tu as une lampe à souder ou un petit chalumeau, tu peux donner de petits "coups de chaud" à ces pièces récalcitrantes, en général ça résout bien des os. Attention, il y a des joints caoutchouc dans le voisinage, donc il ne faut pas amener tout le carbu à 500° non plus. Ok super merci j'y avais vaguement pensé mais vu l'état de l'alliage, j'avais pas osé concrétiser le truc...
>Pour l'axe des flotteurs, la partie qui résiste est du coté de la tête de l'axe, tu peux chauffer le support de ce coté là. Ok
>Lorsque tu frappes au chasse goupille, positionne bien le support en appuis sur ton étau, en laissant juste une ouverture entre les mors pour la tête de l'axe. Précaution pour éviter de casser le support, la matière dans laquelle est faite le carbu est fragile. Ok

A priori, mon carbu qui pisse l'essence serait dû à un problème de pointeau à ce que j'ai pû comprendre...
Mais impossible d'y accéder sans démonter la l'axe de maintien des flotteurs (pris dans les mords sur le cliché) !!... Et la misère était là :
j'avais beau taper à la masse le chasse-goupille, ça partait pas et surtout, peur de casser

Du coup, EFFECTIVEMENT Spocky35 et j'y avais pensé, la soluce est là sur la photo...

Et voici l'axe ôté : il est parti en deux coups de chasse-goupille... Je me souviens quand je l'ai
vu sauter le soulagement que j'ai ressenti !!! Spocky35 :

Mais bon... Après examen, moi franchement, je vois rien de spécial...

J'ai enfin compris pourquoi on parle de la soluce du Teflon car je comprenais pas au début

On remonte le tout...

Au passage, un petit cliché de ma vis de purge qui, je trouve, a une sale gueule au niveau de la pointe
qui a l'air effritée... Mais bon, ma fuite ne venait pas de là car rien dans la durite de purge...
Bon... Je vais remonter le bordel mais je suis dubitatif...
La seule grosse question au final que je me pose, après un examen global qui me parait correct, est :
est-il possible que mon carbu pisse à cause du fait que j'ai pû forcer sur la vis d'air
(que je n'arrive pas à examiner elle bloque lorsque je suis à mi-course) ? Car mes problèmes d'odeur d'essence sont apparus depuis que j'ai touché cette vis ??????????
Qu'en pensez-vous ?
Je vous tiens au jus lorsque j'aurais tout remonté...