Comme je devais poser les autocollants sur mon réservoir j'ai profité de l'occasion.

Alors, matériel qu'il nous faut :

Avant de commencer, il faut mettre un peu d'eau dans le vaporisateur, ainsi qu'un peu de savon vaisselle.
Le dosage n'est pas très important, il faut juste en mettre je dirais 3-5% environ.
Ensuite, dégraisser parfaitement le support. Personnellement je le nettoie avec du dégraissant pour four si il est bien sale, sinon du liquide vaisselle avec un peu d'eau et c'est tout propre !
On peu aussi le nettoyer avec de l'alcool à brûler si le support est résistant (pas pour le plastique ou la peinture en bombe).
Faite attention à ce que le support soit le plus lisse possible. Un support bombé est une sacré galère pour poser un autocollant ! Si cela est inévitable (ce qui a été mon cas pour les carénages latéraux), il faut alors utiliser un décapeur thermique pour assouplir l'autocollant et lui faire bien prendre la forme voulue.

La 2ème partie de la pose en vidéo :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=INg-XumV7Ng[/video]
Voilà, plus qu'à attendre que ça soit sec ! Je vous conseille de laisser sécher environ 12h dans un endroit sec, le temps que l'autocollant plaque bien et que les reste d'eau savonneuse se soit évaporé.