Yo ! !
.. Longtemps que je n'avais pu poster quoi que ce soit sur les diverses adaptations auxquelles je me risque.
Joint de culasse à changer, temps de m... Jusqu'à hier, impossible de faire marcher correctement le boitier qui devait me permettre de faire du "datalogging", c'est à dire obtenir des informations sur le moteur en conditions réelles de roulage.
Hier soir, bingo, grâce encore une fois à l'aide et aux conseils de notre ami Diabolo.
Et donc ce soir, dès le retour au bercail, installation du boitier sur la moto.
La sonde K est maintenant implantée sur le Gianelli, à la distance préconisée par Love2stroke.
Comme c'est la première sortie après le changement de joint de culasse, je n'ai pas poussé les régimes.
Une fois arrivé, récupération de la carte SD sur laquelle a été fait l'enregistrement des paramètres, et passage par Excel pour observer les résultats. Voici le tout beau graphique que ça me permet d'obtrenir:
Puisque l'enregistrement fonctionne désormais correctement, je pense bientôt ajouter l'information TPS.
Reste à observer, analyser, conclure et décider de régler dans un sens ou dans l'autre.
Pour ma part, j'ai tout de suite vu que la T°flirte avec les 700°, et que ce n'est pas du tout sympathique. GP à augmenter?