Donc de retour et en pleine forme, je suis en train de faire quelques modifs de perf et je compte commencer par le début (la boite à air, c'est deja fait).
Changer le carbu pour un Keihin ou un DO (déjà par un 28, un vrai 28, pas comme sur le miku ou c'est 26), mais pour ça il faudrait revoir l'inclinaison du carbu.
J'ai déjà fait un teste avec un Del'orto VHST26, qui était sur la prepa kart de mon homme (

J'ai pas eu besoin de modifier la longueur de câble, juste les réglages de carburation mais le soucis c'est l'inclinaison du carbu, un peu trop importante à mon gout.
Donc là, ce serai à y remedier.

autre chose la pipe de DTMX, est-elle de la même dimention que celle des TDR/DTR?
Certain d'entre vous vont surement se poser la question basique, pourquoi changer de carbu ?
Premièrement:
les carbu miku sont généralement plus petit que ce qui est annoncé.
Second:
les carbu sont super chiant a regler (depuis le changement du pot pour un Giallini j'ai des soucis de réglage), avec le VHST j'ai mis 30min et j'ai juste un poil trop riche a bas.
Troisièmement:
j'ai essayer un trial (j'ai plus le model en tete), d'abord avec un carbu miku la moto à bas regime etait pas top.
La montée en régime etait un peu "olé-olé" et le bas et mi nikel.
Et puis le proprio a changé le carbu (le miku etait monté d'origine et il l'a remplacé par un Del'orto), le DO reglait trop riche, là, plus dù tout la même machine, elle etait plus vif, elle tractais plus, c'était vraiment sympa.
Quatrièmement:
les piéces Miku sont plus dur a avoir (notament le joint papier).
j'en ai autre mais je vais m'arreté là

Donc la vrais question, et qui a monté un carbu droit sur ça meule??? et quelle modif faire ?
P.S.: j'en profiterai pour donner les derniéres caracteristiques de la moto (le cylindre n'est plus en 125cc et n'est pas en 175cc