recup d'une dtr besoin de conseil

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 23 Mar 2014 13:23

Effectivement elle et vraiment pas mal cette doc merci diabolo
fireskull
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2014 20:30
Localisation: mareuil caubert
Motos: 125 dtr

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede phifi le 23 Mar 2014 17:35

Lilith a écrit:phifi le niv. de cuve de la TDR est de 20/21 alors que sur la DTR c'est 16/17 non ?
Ben non, c'est bien 16/17 pour le TDR et 20/21 pour le DTR (edit Titine)
pour ce qui est des gicleurs ça depend aussi de l'année sur les 4BL c'est GR22.5 GP250 et est l'aiguille au 3ieme cran (mais pas sûre).

Les DTR 4BL ont 16 à 17mm de niveau de cuve, à partir du modèle 97 (donc juillet 96 !!) le gr est de 25 et le gp de 240.
L'aiguille est sur le cran 4 en partant du haut.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 23 Mar 2014 21:23

Merci bien phifi j'ai vais nettoyer et contrôler tout sa prochainement et vous vous tien au courant.
Une dernière question j'ai une cartouche en carbone qui nais pas d'origine es que sa a de l'influence sur les réglage carbu?
fireskull
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2014 20:30
Localisation: mareuil caubert
Motos: 125 dtr

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede phifi le 23 Mar 2014 22:23

Oui ça appauvrit, mais pas au point de ne pas tenir le ralenti sans starter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 25 Mar 2014 17:48

De toute façon j'ai commander une pochette de joint complète et j'attends mes joint qpy comme sa j'aurais un moteur propre pour partir sur de bonne base.
fireskull
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2014 20:30
Localisation: mareuil caubert
Motos: 125 dtr

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 01 Avr 2014 20:21

Salut , donc moteur démonter nettoyer tout les joints sont neuf pendant que j'attaque au remontage j'ai enfin acheter la rmt-72 cette revu et superbe mes j'ai remarqué que dans les réglage carbu elle me donne bien les réglage d'origine mais c'est écrit :VM à boisseau rond (TZR 125 et DT 125 R)
TM à boisseau plat ( DT 200 R )
Sauf que moi j'ai bien un TM28ss et je pense que pour vous c'est pareil donc quels réglage prendre en compte ???
Ceux du 200 TM ou alors ceux du 125VM ou ceux du 125VM sont valable pour le TM.
fireskull
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2014 20:30
Localisation: mareuil caubert
Motos: 125 dtr

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede phifi le 02 Avr 2014 0:36

:mrgreen: Lis à partir de la page 159, et attarde toi surtout sur la page 161 tu y trouveras la solution.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 02 Avr 2014 7:24

Tu te moque de moi ? :D je n'est que 154 pages et après se son pages lexique des méthodes page couleur !
fireskull
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2014 20:30
Localisation: mareuil caubert
Motos: 125 dtr

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede seb125TDR le 02 Avr 2014 11:00

Regardes ici http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E ... 8les&3=yam

Et prends la revue que tu as besoin et vérifies si tu as bien la bonne :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3821
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede phifi le 02 Avr 2014 17:02

fireskull a écrit:Tu te moque de moi ? :D je n'est que 154 pages et après se son pages lexique des méthodes page couleur !

Ben il y a un problème sur ton exemplaire, ou alors ils ont changé l'édition.
Seb125tdr t'a filé le lien de téléchargement (qui est aussi dans "les indispensables"...), tu trouveras donc les pages 159 à 161.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 03 Avr 2014 8:16

Effectivement je n'est pas les page "évolution technique" alors que sur le pdf elle y sont :( je ne comprend pas :cry:
En tout cas désolé phifi Si tu tes senti agressé :roll:
fireskull
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2014 20:30
Localisation: mareuil caubert
Motos: 125 dtr

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2014 19:25

Ben c'est simple, l'évolution technique ça veut dire qu'a partir de telle année il y a eut une évolution sur telle modèle de moto et donc la revue technique a été mise à jour.

Si ta revue technique date d'avant la remise à jour ben forcément tu n'a ^pas le chapitre sur cette évolution technique.

je sais pas combien de temps Etai mettait pour sortir une revue technique, mais la RMT72 traite des TZR dés 1987, des DTR 125 dés 1988, des DTR200 dés 1989 et de L'africa Twin 650 dés 1988.

Si la revue technique est sortie en 1989, si quelqu'un en a une de cette année là elle ne devrait donc même pas traiter de la TDR 3XD sortie en 1990.

Perso mon édition de la RMT 72 date de janvier 2003 :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 03 Avr 2014 21:17

Oui c'est pas bête comme resonement moi elle et de 1989 donc sur sais de ou viens le problème , merci seb ;)
fireskull
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2014 20:30
Localisation: mareuil caubert
Motos: 125 dtr

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 06 Avr 2014 13:10

Donc voilà des nouvelle je vais aller l'essayer tout a l'heure avec une deuxième bougie dans le sac au cas ou... pour voir comment elle se comporte.
Pour l'histoire de bougie foiré ont ma conseiller de vérifier mon circuit de ralenti choses faite le gicleur étais complètement bouché donc nettoyage cran d'aiguille au 4eme, vis d'air a 1/2 tout vérifier a part le niveau de cuve.
La elle tourne beaucoup mieux sans starter elle ne sengorge pas mais toujours pas de ralenti même vis serré a fond .
Une idée ?
fireskull
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2014 20:30
Localisation: mareuil caubert
Motos: 125 dtr

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 07 Avr 2014 8:43

Image
Donc voilà ma bougie après quelque heure de roulage elle tourne bien c'est mou a bas régime mais il y a pas la valve donc...
Mais j'ai un autre problème j'ai changer tout mes joints même les spy et fait un niveau d'huile et je me suis aperçu pendant une pose que je n'avais presque plus d'huile :( mais je me demande si ce n'est pas parce que l'huile a étais distribuer un peut partout dans la boite et qu'il faut que je reface un niveau?
Autre problème elle chauffe beaucoup je trouve je c'est que je roule sans carénage et que de se faite je ressens plus la chaleur mais la sa sens le chaut quand même
Donc voilà un peut le résumé de ma petite balade
fireskull
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2014 20:30
Localisation: mareuil caubert
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités