Question délicate.
AVANT que des imbéciles n'inventent le SP95 E10 sur le forum presque tout le monde tournait au SP95 (normal) vu que d'un c'est le carburant qu'il faut pour nos moteur, et que de deux le SP98 a toujours été plus corrosif pour les joints et durites que le SP95 et qu'il laisse plus de dépots dans la cuve du carbu ou dans le réservoir en cas de non utilisation de la moto.
Faut prendre en compte qu'en fait le SP98 n'est rien d'autre que du SP95 auquel on a fait gagner 3 points d'indice d'Octane grâce à divers ajouts de sal*peries.
DEPUIS que des imbéciles ont inventé le SP95 E10, ce carburant pose pas mal de problèmes donc il vaut mieux l'éviter, mais il y a des stations ou l'on peut faire le plein à la pompe "SP95" sans savoir qu'en fait c'est du SP95 E10 dans la cuve.
Puis il a aussi été autorisé un certain pourcentage d'Ethanol dans le SP95 "normal" .
Voilà pourquoi maintenant pas mal de monde préfère finalement tourner au SP98, même si ce carburant à toujours les défauts qu'il avait AVANT la sortie du SP95 E10.
Un autre problème du SP98 c'est que la loi française obligeait les pétroliers à le commercialiser jusqu'a fin 2013. Donc à partir de maintenant ils peuvent tout à fait légalement décider d’arrêter de le produire et de le vendre

.
A+