Pas moyen de retrouver mon ancien mot de passe et j'ai changé d'adresse mail, donc, nouveau compte ^^
Bon je viens faire part un peu de mes déboires avec mon DTRe 125 2004.
Débridé, ligne Gianelli, va sur ses 25.000 Kms et pas mal de sorties enduros à son actif.
Dernièrement en 14, voie à 110 Km/h, j'ai titillé le 120 trop longtemps, surtout en 14.
Début de vibrations dans les cales pieds, légère perte de puissance, j'me dis, ohhh... pas bon du tout.
Je redescends directement à 80/90 mais, 2 Kms plus loin, bruit dégueulasse, vibrations et le moteur coupe pour de bon.
Je passe les détails du rapatriement.
Démontage du HM (Que j'ai complètement refais à 21200 Kms, Piston tecnium forgé cote B, réalésage cote B, le tout remonté au couple etc...
Vérifications, à priori le HM n'a absolument rien, il a l'air clean. Mais ce qui saute aux yeux, c'est la cage à aiguille du pied de bielle, alors elle, elle est salement cuite. Un jeu en hauteur d'environ 2mm, et un latérale de fou.
Il semblerait donc à première vue que tout le problème soit là.
Je suis bon pour ouvrir le BM. Changer roulements de vilo, la bielle et sa cage à aiguille (basse), évidemment des joints, des spy etc...
Ma petite question est la suivante, changer le Vilo à 25.000 (Kit à ouvrir), ça vaut le coup ou il a encore un bon moment devant lui... ? Je pense le faire dans la foulée... Prendre directement un embiellage complet.
Au début je pensais à du renforcé mais, ce qui se dit renforcé est aux dires du net pas toujours super fiable...?
Je pense HotRods et compagnie.
Sinon tanpis, repartir sur du Yam pour 25.000 ou 30.000 et basta. Quel prix l'embiellage complet Yam ?
Merci à tous !