Bonjour,
Voila presque 1 an et 1000 kms que j'ai maintenant mon Lightburner, et après quelques soucis de réglage carbu après avoir refait culasse et changer le piston + joints moteur, elle tourne au poil, grace notamment a ce forum d'entraide que je remercie encore !
Seulement depuis hier, j'ai fait une amorce de serrage après un rétrogradage un peu haut dans les tours (meme assez haut) et la roue arrière s'est bloqué, le moteur a chauffé et s'est arreté. j'ai tout de suite débrayé, et attendu que le moteur refroidisse et comme il me restait 4 kms a faire et pas de tél sur moi, ba j'ai redémarrer et je suis reparti chez moi. La moto après ca tournait toujours nickel, sans aucune perte de puissance.
Pour en avoir le coeur net, j'ai déposé le haut moteur le soir même et le piston est bien rayé sur les 4 côté et le cylindre a des traces noir sur 2 cotés (pas des rayures, seulement du noir) et des traces légèrement perceptible au toucher sur 2 autres côtés,je pense que je suis bon pour un réalésage. Ca fait ch***, le cylindre a été réalésé il y a 1000 kms a peine ! tant pis j'ai fait l'imbécile sur ce coup là !
Ma question est la suivante : de quoi peut venir le serrage ??? est ce bien en retrogradant mal (c'est possible??) ou alors autre chose ? et est ce que le cylindre doit obligatoirement etre réalésé, même s'il a des traces ?
Pour rappel, Mon light a maintenant 26 000 kms, tout do'rigine mis a part la cartouche (Ninja a absorption) et le gilceur principal (148 au lieu de 145).
Par avance, merci de votre aide !!