Enfin tout dans l'histoire est louche.
Déja le fait de suivre la préconisation Yamaha, sauf que Yamaha ne préconise rien du tout, il est juste indiqué les jeux minimum quand c'est neuf, et le jeu maximum tolérable à partir duquel il faut changer.
Yamaha ne dit pas si il faut changer le piston à 15000, 20000 ou 25000.
En effet pour le kilométrage du compteur, bien que çà ne soit pas impossible, on voudrait le faire on aurait quand même du mal à vendre une moto dont le compteur indique précisément 15000, 20000 ou 30000 bornes.
Même si on avait décidé à l'avance "je la garde jusqu'a ce qu'elle ait 20000 bornes puis je la vend" çà serait vraiment un coup de bol de rentrer à la maison et de cosntater que çà y est la moto à pile poil 20000 bornes donc hop on la vend.
Pour le piston en lui même, si le gars en avait un d'avance, il doit savoir de quelle marque il avait commandé les deux pistons.
Pour la cote sur TDR "deltabox" les cote vont en centième de mm donc si le piston remonté est un centième plus petit de ce qu'il aurait fallu, si çà marche sans problème juste que c'est un peu dommage car çà va user un peu plus vite le cylindre.
Si le piston monté est deux centièmes trop petit çà marche toujours, mais çà va encore amplifier l'usure.
Puis avec un piston d'avance, çà veut donc dire qu'au moment de changer le piston on ne passe donc pas par un pro et donc pas de déglaçage du cylindre si celui ci le demande.
Bref, oui c'est difficile à conseiller comme çà a distance vu que tout semble louche

.
A+