ma rg ayant + ou - rendu l'ame apres 13 ans et 35000 km loyaux service je suis à la recherche un model SM (plus confortable pour mon age

j'ai dabord tourné vers une supercity qui est reputé pour son moteur super puissant mais apres l'essaie je n'ai pas senti une tres bonne sensation , et j'ai aussi peur leurs réputations de fiabilités et pour les pieces detachés finalement j'ai laché l'affaire .
donc je me tourne vers une tdr et la marque de ma premiere jeunesse une 125 rs (yam avait deja une rs bien avant aprilia oui je sais ça ne rajeuni pas

bon revenons à l'essentiel ! j'ai la possibilité sur 2 tdr : l'une de 1995 avec 9500km et l'autre 1998 avec 15000km , donc une 4fu plus vieille mais moins de km et une 5ae plus jeune et un peu plus de km . faut savoir que le 4fu sort d'une revision apres quelque année sans utilisation (d'ou son faible km) avec les consommables neuf (pneus av et ar + batterie) et le reste est certainement tous d'origine , alors je ne vous cache pas que je penche pour celle ci bien que c'est la plus agé .
voila mes questions :
- est ce que je fais le bon choix ou il faut preferer le 5ae plus recent ? bien que j'entend souvant le 4fu est plus performant.
- pour le débridage si j'ai bien appris mes lecons (grace à ce forum) sur le 4fu il faut virer le cata et regler la valve , que sur le 5ae pas de cata mais faut virer quand meme une bride et en general la valve est deja bien regler (mais vaut mieux controler quand meme)
- est ce qu'il y a d'autre difference entre les models 1995 et 1998 ?
voilà je crois que ça suffit comme question pour commencer mais d'autre viendront apres