bonjour,
je suis de retour!
alors voilà ma moto n'a pas tourné depuis un petit moment, j'ai presque failli la vendre dans l'état sans quel démarre, pour ne pas mettre les mains dans le cambouis. je l'ai retrouvé le réservoir perlé de rouille ! l'acheteur a pris peur , il ne foulait me la prendre que si elle démarre. ma réponse a été clair sur ce sujet! si je remets les mains dessus et je garde !
donc démontage du réservoir ! je l'ai remplis d'acide pendant une heure , je n'avais pas le choix vu l'état du réservoir ! nettoyage a l'eau au kärcher, laissé sécher puis changement du robinet essence. (mais je compte bien le changé ce reservoir car il est trop rouillé meme avec ce nettoyage)
Voilà ! c'est fait elle est reparti aux 2 kicks.
Par contre trou a l'accélération... donc nettoyage carbut la cuve pleine de rouille d'ailleurs il reste encore des traces dessus ! direction yam tout confiant je lui presente les pièces que je veux changer gicleur principal aiguille etc. ! il m'annonce 138 TTC. j'ai faits un bon !
donc j'ai juste pris gicleur principal et plot de vidange qui est complètement foiré! parcontre l'aiguille j'aurais bien aimé la changer elle a l'air d'avoir été poncés au bout et a comme un petit accroc dessus!(40,50e chez yam ) introuvable ailleur reférnce aiguille ej5-j25 (désolé pas de photos j'ai déjà remonté le carbut) mais je me console en me disant que la moto fonctionnée très bien avant avec cette aiguille . ( peut etre le fait quel est dormit depuis longs temps ! ) on verra bien une fois remonté....
Voilà j'attends les pièces de che yam et le filtre à air ! j'en ai profité pour sortir toute la partie au l'on met le filtre pour un bon nettoyage.
par contre un Mecano (Ktm) m'a dit quand je lui ai présenté la moto pour devis nettoyage carbut piston cylindre(30000 km)que le roulement du vilebrequin et joint spy à changer ! c'et vrai quel fait un petit bruit de verraille, comme le bruit d'une mobylette .
Par contre je suis indécis car un autre m'a dit cage à aiguille! maintenant je n'ai sait plus !! avez vous des conseiller là-dessus! roulement ou cages à aiguille du piston.
Voilà un petit parcours de ma moto.
maintenant j'en reviens à ma question principale comme indiqué sur le sujet , je compte mettre un filtre de précaution entre le robinet essence et l'arrivée d'essence carburateur.
voici le filtre a essence !http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-ESSENCE-WIILS-DIAMETRE-8-MM-SOUS-CLOCHE-0803AB0041-SCOOTER-MOTO-QUAD-/181340074205?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a38b5f0dd
vous en pensez quoi! mettre un FILTRE A ESSENCE DIAMETRE 8 MM SOUS CLOCHES ou un filtre standard, en attendant remplacement reservoir ou pas du tout.
En tous les cas je remercie tous les personnes qui font vivre ce site!
par la suite je compte bien mettre les mains dans le cambouis et transformé ma dt 125 r année 90 après réfection moteur en super motard. (j'ai déjà les jantes de Sachs à bâtons) voila j'attends vos réponses concernant ce filtre à essence ainsi qu'au sujet des roulements ou cage a aiguillé !
cordialement et merci encore.