bruit moteur vos avis. (ne me faite pas peur ! )

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

bruit moteur vos avis. (ne me faite pas peur ! )

Messagede maudio974 le 18 Mai 2014 17:55

bonjour, :lol: :lol:
alors je vos presente vite fait mon Dtr 125r année 90. elle a au compteur 30360 km.
Image
Image
je sais seulement et apparemment du dernier propriétaire qu'elle a juste des clapets carbone. piston segment changé (pas sur !)

Derniers travaux effectuer dessus nettoyage carburation changement de filtre à air.
alors voilà cela fait bien une année quel n'avait pas roulé. Après nettoyage carburation rien à signalé sur la carburation ( pas de trou etc.) juste que je dois changer le joint de cuve et parfois pendant moins d'une minute elle fuit du trop plein(cuve)et puis s'arrête après.

alors ma question et la suivante:
:arrow: à quoi vous fait penser ce bruit ( j'ai eu 2 avis different) ( cage à aiguille) ( roulement vilebrequin)
:arrow: pourquoi elle fuit un peu du trop-plein puis sarrette ! après elle ne le fait plus pendant toute l'utilisation de la moto.

( Alors sur premiere vidéo on fois le joint embases, pas en parfait état, parfois on distingue comme une fuite huile noir.
parcontre un Mecano a mis de la bombe motreur chaud pour vérifier si fuite! aucune fuite constaté ! )

:arrow: Video1 moteur froid:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ah9Fk-m4w4o[/video]

:arrow: Video 2 moteur froid :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=wyLE7PHBnUg[/video]

:arrow: Video moteur chaud ! :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=NYrtXZMGZ90[/video]

:-k :-k :-k #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o alors conclusion docteur ! :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k
maudio974

Motos: Dt 125 r

Re: bruit moteur vos avis. (ne me faite pas peur ! )

Messagede fanc16 le 18 Mai 2014 18:27

sale bruit ! il faut démonter pour voir , ton piston a quelle tronche en regardant par la sortie cylindre ! et controler ta valve ! il y a du jeu quelque part ! je pense qu'une refection du bas moteur est a prevoir aussi !
Image
fanc16

Motos: DTREX 2006

Messagede maudio974 le 18 Mai 2014 19:06

salut fanc16 :o
he bien je fais essayer demain de regarder l'état du piston, en même temps nettoyage de la valve ! ( je n'ai jamais démonté novice) .
bref ça sent la réfection totale !
Penses-tu que cela ne vienne que de la valve ! à mon avis il y a un peu de tout non !

:arrow: bon je jette un coup d'oeil sur le forum concernant la valve ! #-o #-o
maudio974

Messagede Spocky35 le 18 Mai 2014 20:55

J'ai un peu (ou exactement!) le même en ce moment, au point que je me demande si je ne vais pas échanger l'ensemble haut-moteur dans la perspective de la balade. :| (j'ai un autre moteur)
Le bruit est présent à tout moment, bas/haut régime, moteur froid ou chaud.
J'ai "écouté" le moteur avec un tournevis dans l'oreille pour tenter de localiser la source, mais sans succès.
Je ne crois pas à l'hypothèse de la valve, je viens de revoir la mienne et elle est bien tartinée de graisse au cuivre. De plus, le bruit de la valve qui vibre ne "rend" pas ça, d'après mes souvenirs... C'est sans doute un jeu excessif, mais à quel niveau? :-k
Voici ce que ça donne chez moi
[video]http://www.dailymotion.com/video/x1vhok8_bruit-jeu_tech[/video]
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede phifi le 18 Mai 2014 21:34

Les premières vidéo font penser à bruit de haut moteur qui aurait subi un serrage.
Celle de spocky fait plus penser à une petite vibration.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede maudio974 le 18 Mai 2014 22:12

salut phifi.
si c'est juste un serrage :lol: je préfère cela que d'ouvrir le bas moteur ! :lol:
on verra demain, sois je vérifié en élevant le pot ! sinon je sors le haut moteur par le cylindre.
maudio974

Messagede yanidimani le 18 Mai 2014 22:18

Spocky, j'avais un bruit comme ça au remontage de ma bécane et c'était la tige de commande entre la pédale et le contacteur de frein arrière qui cognait contre le cadre.
Sinon j'ai un des deux ressort de rapel de la béquille qui s'est décroché et selon la position de la bécane ça fait un bruit pas terrible :lol:
yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede Spocky35 le 18 Mai 2014 22:37

Oui mais non! Le bruit vient bien de l'intérieur du moteur.
Je viens de mettre en route le moteur que j'ai à coté, le bruit existe aussi, beaucoup moins marqué, mais il est là.
Une chose m'est revenue à l'esprit: j'ai du "refaire" la gorge du segment supérieur lors de mon dernier changement de joint de culasse. Le segment était trop serré dans la gorge, et il a fallu que j'"usine" avec un vieux segment. Peut-être ce bruit est-il lié à cet épisode... :-k
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede phifi le 18 Mai 2014 22:55

maudio974 a écrit:salut phifi.
si c'est juste un serrage :lol: je préfère cela que d'ouvrir le bas moteur ! :lol:
on verra demain, sois je vérifié en élevant le pot ! sinon je sors le haut moteur par le cylindre.

Ça ne veut pas dire que le bas moteur n'a rien !! Car vu le bruit de castagnettes que fait ton moteur il est difficile d'entendre une autre anomalie.
ImageImage
phifi

Messagede maudio974 le 19 Mai 2014 20:43

:-k :-k :-k castagnettes !!! mon moteur !!!! #-o #-o #-o

bon cette après-midi j'ai jouer aux chirurgiens, et je comprends mieu pourquoi la moto ne chauffait pas ou presque pas .

:arrow: photos THERMOSTAT :
ImageImage

58.50 euros chez yam! ! ouf ! :fight: ( je pense pouvoir le récupérer car pas casser juste ressorte mal positionné)

:arrow: Donc je reviens à ma question principale (bruit moteur) ,j'ai démonté le pot pour regarder un peu , He bien je n'ai rien pu voir étant donné que je n'avais pas de lampes ! :-\"

j'en profite pour vous mettre une photo du pot !
ImageImageImage

:arrow: alors débridé au pas ! je pense que oui, vos avis !

:arrow: hein bien je crois que le bruit du moteur le causse c'est la cage à aiguille :!: !
lorsque j'ai sorti le cylindre,( je me retrouve donc avec les pistons). Alors je ne sais pas si d'origine le piston une fois monté a du jeu excessif ou pas sur la bielle ! je pouvais bien le déplacé de droite à gauche de bien 2 cm je dirais,( je précise bielle bloquée !) donc je compte bien enlever le piston, je commence par enlever les 2 cerclips du piston je conte extraire l'axe piston ... He bien là ! Impossible !
:arrow: Rassuré moi ! l'axe s'enleve bien facilement juste en le poussant dessus non ! l l'axe bouge juste de 5 mm de droite à gauche !
Dingue-je mets wr40, 2 à 3 fois, He bien rien ! il commence à tourner sur lui-même met rien il ne sort pas, au bout de 20 minutes il sort mais en tapant dessus avec le marteau et tournevis ! je sors le piston et l'axe est toujours dessus ! incroyable!! :fight:

:arrow: alors voici les photos cylindre :
ImageImageImage
ImageImageImageImage

:arrow: Piston :
ImageImageImageImageImageImageImage

:arrow: Valve :
Image
:arrow: le JOINT SPY et a changé ............. dite moi il ya a bien 2 JOINT TORIQUE !! non !!!! je viens de regardé sur la micro fiche de yam ( il doit surement être dans la boîte avec les vis, du moins je l'espère )

:arrow: bougie: !!!
Image

:arrow: bon je m'accorde une pause! direction la douche !
:arrow: alors vos impressions, moi je pense changement piston segment cage à aiguille réalésage !

:arrow: pour la valve pour la nettoyer je peux utiliser une brosse style comme celle qu'on met sur la perceuse ou pas!
Après cela pour la remettre il me semble avoir lu qui faut la graissé, je me trompe ou pas ! (graisse de chaine c'est bon ou pas)

:arrow: cette graisse :
Image
Graisse Moto / Scooter.
Graisse multi-usage particulièrement recommandée pour le graissage des roulements.
Extremement riche, elle résiste à des températures allant de - 30°C à + 140 °C.
Exelente protection contre l'humidité et la corrosion.
Compatible avec les joints et soufflets de cardan.
Résiste à l'eau.
Contenance : 200ml.
Garantie 1 an

:arrow: au faite je pécise que j'ai verifier le jeu du vilebrequin de droite a gauche je trouve normal !(suis novice donc !) de bas en haut aucun (mais je compte verifier avec le ROTOR voir s'il y a du jeu aux roulement )

:arrow: alors impression !
maudio974

Messagede fanc16 le 19 Mai 2014 20:58

le piston est mort , il faut faire verifier le cylindre ! on dirait des traces de serrage sur l'une des photos ?
Image
fanc16

Motos: DTREX 2006

Messagede TOMTOM le 19 Mai 2014 21:00

l'ensemble est trés usé... realesage + piston a la bonne cote et c'est reparti :wink:
Image
TOMTOM

Motos: 125 dtr SM

Messagede yanidimani le 19 Mai 2014 21:09

Tu n'as pas tapé sur l'axe du piston au marteau quand même ? :shock:
Car ta bielle et son roulement de tête a pas du trop aimer le traitement ](*,)

Si l'axe n'est pas bien sorti c'est que ça a serré. Il s'est tordu et vu que les jeux sont au poil, la moindre torsion à ce niveau fait que ça sort très mal.
Pour sortir un axe qui veut pas le top c'est un serre joint à piston avec un douille à bougie qui appui sur le piston d'un coté et un boulon plus petit qui appui sur l'axe de l'autre et tu serres gentiment et ça sort tout seul :wink:
Même principe pour un piston bloqué dans un cylindre.
yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede phifi le 19 Mai 2014 21:50

:arrow: Le cylindre est a réaléser, le piston a déjà été changé et en plus d'être en fin de vie la jupe menaçait de casser sous peu.
On voit très bien la fissure de la jupe sur cette photo:

Image

:arrow: En effet il manque un joint torique sur le palier de valve, mais la bonne nouvelle est que tu devrais en avoir un tout neuf dans la pochette de joint haut moteur que tu vas devoir acheter.

:arrow: Le calorstat est récupérable, et le pot est débridé.
ImageImage
phifi

Messagede maudio974 le 19 Mai 2014 22:19

TOMTOM a écrit:l'ensemble est trés usé... realesage + piston a la bonne cote et c'est reparti :wink:

non le piston n'a pas de rayure ! :0008:
maudio974

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message