castagnettes !!! mon moteur !!!!
bon cette après-midi j'ai jouer aux chirurgiens, et je comprends mieu pourquoi la moto ne chauffait pas ou presque pas .
photos THERMOSTAT :

58.50 euros chez yam! ! ouf !

( je pense pouvoir le récupérer car pas casser juste ressorte mal positionné)

Donc je reviens à ma question principale (bruit moteur) ,j'ai démonté le pot pour regarder un peu , He bien je n'ai rien pu voir étant donné que je n'avais pas de lampes !
j'en profite pour vous mettre une photo du pot ! 

alors débridé au pas ! je pense que oui, vos avis !

hein bien je crois que le bruit du moteur le causse c'est la cage à aiguille

!
lorsque j'ai sorti le cylindre,( je me retrouve donc avec les pistons). Alors je ne sais pas si d'origine le piston une fois monté a du jeu excessif ou pas sur la bielle ! je pouvais bien le déplacé de droite à gauche de bien 2 cm je dirais,( je précise bielle bloquée !) donc je compte bien enlever le piston, je commence par enlever les 2 cerclips du piston je conte extraire l'axe piston ... He bien là ! Impossible !

Rassuré moi ! l'axe s'enleve bien facilement juste en le poussant dessus non ! l l'axe bouge juste de 5 mm de droite à gauche !
Dingue-je mets wr40, 2 à 3 fois, He bien rien ! il commence à tourner sur lui-même met rien il ne sort pas, au bout de 20 minutes il sort mais en tapant dessus avec le marteau et tournevis ! je sors le piston et l'axe est toujours dessus ! incroyable!!
alors voici les photos cylindre :

Piston :

Valve :

le JOINT SPY et a changé ............. dite moi il ya a bien 2 JOINT TORIQUE !! non !!!! je viens de regardé sur la micro fiche de yam ( il doit surement être dans la boîte avec les vis, du moins je l'espère )
bougie: !!!

bon je m'accorde une pause! direction la douche !

alors vos impressions, moi je pense changement piston segment cage à aiguille réalésage !

pour la valve pour la nettoyer je peux utiliser une brosse style comme celle qu'on met sur la perceuse ou pas!
Après cela pour la remettre il me semble avoir lu qui faut la graissé, je me trompe ou pas ! (graisse de chaine c'est bon ou pas)

cette graisse :

Graisse Moto / Scooter.
Graisse multi-usage particulièrement recommandée pour le graissage des roulements.
Extremement riche, elle résiste à des températures allant de - 30°C à + 140 °C.
Exelente protection contre l'humidité et la corrosion.
Compatible avec les joints et soufflets de cardan.
Résiste à l'eau.
Contenance : 200ml.
Garantie 1 an

au faite je pécise que j'ai verifier le jeu du vilebrequin de droite a gauche je trouve normal !(suis novice donc !) de bas en haut aucun (mais je compte verifier avec le ROTOR voir s'il y a du jeu aux roulement )

alors impression !