
VOILA j'avais fait beaucoup de recherche sur le mythe des tzr avec leur 32 voir 34 ch les 175 kmh mesurer par la presse
italienne de l'époque

chiffre trés flatteur !!! d'ou le réve de trouver un sp
il faut bien étre conscient que les 125 en italie était libre de puissance jusqu'en 1996 donc en 1992 pas de bridage
premiere photo vue de la 125 tzr r essai revue italienne !!! boite a air 2 entrée pot trés spécial
soit disant équivalent a notre 4gm

cliquer GRAND FORMAT

SUITE MESURE PUISSANCE

suite comparatif de la sp et de la normale quasi identique

pub italienne de l'époque trouver sur ebay italie on retrouve la ligne d'échappement de notre brave 4gm
conclusion les machine essayer n'était pas celle destiner au grand public


et pour finir photocopie de la carte grise du sp !!!! 22kw soit 30ch a 10300 t
le calcul diagrame pot donne effectivement un regime de cet ordre je trouve 10500
par quel mystére sur les essais il on trouver des régime de puissance max a 11500 t


j'en ai conclu depuis pas mal de temps soit les bécane essayer la R normal avait déja le moteur de la sp
la sp a eu une nouvelle ligne d'echappement et des rapport de boite légerement different
et que les 2 avait subit une preparation pour les essai
ou alors yamaha belgarda balancait des chiffre au revue
je pense que pour beaucoup de marque en italie c'etait idem
moto journal avait essayer en france des version libre de cagiva et aprilia qui prenait 170 en italie
en france il son arriver a 145 pour l'une 155 pour l'autre
ce n'était pas des 125 débrider par un concessionaire mais des bécane importé en version libre moto