vous m'aviez récemment aidé concernant mes questions, notamment sur le débridage de la TDR, et l'ajustement de la valve, pour laquelle j’avais eu du fil à retordre (Calamine). Une fois le moteur chaud, cette dernière c'était "dégrippé" et j’avais donc pu ajuster la tension des câbles pour une pleine ouverture. J'ai même atteins un 140 sur l'autoroute ! (Sans avoir le nez dans le guidon) Mais depuis, j’entends ce claquement au ralenti, provenant de l'YPVS (Il est aussi là à haut-régime, mais on l'oubli)
J'ai donc déposer le cache à deux vis pour y voir plus clair, et surprise, il bouge latéralement, je peut le déplacer, et moteur tournant, ça vibre. Ça fait un sale bruit, que je n'avais avant. C'est seulement depuis le ré-ajustage, et donc la pleine ouverture que j'ai ça. Serait-ce simplement du au fait que la calamine se serait liquéfié et que la valve ne serait plus "calé" ? La Bécane à maintenant 8500km, et est d'origine, hormis le débridage bien sur. Je ne sais pas si c'est en rapport, mais je ne parviens plus à aller si vite (la pointe à 140 s'était effectué sans difficultés, et de nuit, à 3H du mat, au frais) Entre temps, c'est caniculaire, mais je ressent quand même une différence ; J'arrive à 120, et atteins très difficilement 130, comme si il y avait du vent de face. Enfin, je suis peut-être trop riche. Une vidéo sur le bruit vaut mieux qu'un long discours :
https://www.youtube.com/watch?v=ac3r5TMBfdA
Je vous joint aussi une photo de l'intérieur du Haut Moteur, ça m’étonnerait que le souci puisse venir de là étant donné le kilométrage, le temps de chauffe toujours respecté. Le moteur à peu été "tiré" avant (ma mère conduisait très cool) d'où l'encrassement...

Merci d'avance