Essayez quand même de pas tout mélanger

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La graisse d'une chaine à joint torique est DANS la chaine. DOnc aucun risque de point dur.
Par contre il faut quand même graisser la partie de la chaine qui va ètre en contact avec la couronne et le pignon (la partie intérieur donc) afin que çà glisse sur les dents au lieu de frotter et de s'user

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Pour un chaine "non O ring" c'est plus compliqué puisque la il faut en effet utiliser un lubrifiant qui va ou coeur même de la chaine. Et donc del agraisse en pot est inutilisable. Il faut soit de l'huile, soit de la graisse en bombe qui à la particularitée d'ètre trés fluide en sortant de la bombe ne devenant plus épaisse qu'aprés évaporation d'une sorte de "diluant", et donc elle a le temps de pénétrer dans la chaine

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Sur mon ancienne chaine sans joint torique, j'utilisais de l'huile de chaine de tronconneuse à 5 Euro le bidon de 5 litres

. Visiblement 90% de l'huile mise sur la chaine était effectivement éjectée par la force centrifuge. Ca n'a pas empéché de lubrifier quand même la chaine et les rouleaux de chaine a tel point que malgrés son usure trés trés avancée elle n'avait aucun point dur

(enfin remarquez, arrivé à un certain degrés d'usure on a du mal à s'imaginer qu'il soit justement possible qu'il y ait un point dur)
Aprés pour les bombes "spécial moto" reste à savoir si c'est le produit qui est spécial ou l'emballage.
DOnc de la graisse blanche en bombe çà risque fort d'ètre de la graisse blanche en bombe un point c'est tout.
Et si réellement c'est la même graisse qu'elle soit spécial moto à 13 Euro, ou qu'elle soit juste "graisse blanche en bombe" à 6 Euro ben la seule différence c'est bien le prix

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Et pour ce qui est d'utiliser des produits qui ne sont pas spécifiquement fait pour celà, il faut quand même se baser sur leur utilitée première. Par exemple de la graisse de "mécanique" fait pour graisser un mécanisme enfermé dans un carter ne doit pas avoir une propriétée trés collante et donc une foi sur une chaine " a l'air libre" forcément çà risque de se barrer

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A+