j'ouvre un énième post à propos de carburation, car je ne veut "polluer" le post Tuto avec mes questions.
J'ai suivi les tutos du site pour réglage ralenti ainsi que ajustement de l'aiguille, mais j'arrive toujours pas au bon résultat.
J'avais toujours un beau "beuuuh" lorsque je tournait la poignée rapidement, et je trouvait le ralenti pas terrible, alors j'ai voulu ajuster tout ça. J'ai donc suivi les tutos, et ai commencé par l'aiguille ; Surprise, elle est déjà au 4ème cran. J'ai quand même descendu le circlip au 5ème et dernier cran pour voir, et visiblement, avant réglage ralenti, le beeeeuhhh était moins présent.
J'ai après, moteur chaud, régler le ralenti. En suivi le tuto (Soit en desserrent de 2 tours et demi puis en serrant 1/4 de tours par 1/4 de tours jusqu’à accélération du régime) le beuuuuhh était encore pire qu'avant, et je frôlait le calage du moteur. De plus, depuis abaissement du circlip d'aiguille, elle fume vachement, même chaude. J'en, déduis que tout est trop riche, est-ce juste ?
J'avais vu que pour le "beeeuuuh" qui signifie un réglage d'aiguille trop pauvre, il fallait abaisser le circlip, ce pour quoi je l'ai fait. Je me demande si c'est pas aussi mon ralenti qui est trop riche du coup. Je n'ai jamais touché au gicleurs, donc il doivent être à la taille d'origine. Il y à simplement le pot de débridé et l'YPVS d'ajusté.
je me suis aussi basé sur ce post, mais je parviens pas à obtenir le bon résultat :
viewtopic.php?f=27&t=9156
P.S. J'ai déjà eu ce doute au précédent remontage, mais l'espèce de poumon raccordé au manchon de la boite à air, dans quelle sens est on censé le mettre ? J'ai tout essayé, soit il est devant le carbu et m’empêche de le régler, soit vers le bas, mais un peu en travers, et ça pour le manchon....
Merci bien