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Messagede trunks24 le 10 Aoû 2005 21:37

merci de repondre a mes questions ! 8)
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Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2005 15:21

trunks24 a écrit:qu est ce qu on gagne en changeant la taille du gicleur ? et combien je dois augmenter sachant que la taille du gicleur d origine est de 240 ? merci d avance et ggaazz


Ben en augmentant la taille du gicleur tu permet à plus d'essence de passer pour une même ouverture (presque maximale) du boisseau qu'avec un gicleur plus petit. (pour les régimes inférieur au régime moteur maxi le gicleur n'est plus le seul à s'occuper de l'essence et donc la différence serra moins présente)

Dans un premier temps çà te permet donc d'enrichir ta carburation à haut régime (si tu étais trop pauvre par exemple) Mais à force d'augmenter la taille du gicleur mais de ne pas toucher à l'entrée d'air de la boite à air çà fait qu'il y a vraiment trop d'essence qui passe par rapport à l'air. Et donc çà fait une carburation vraiment trop riche :? .
Bon, si tu augmente juste de 10 points tu vas peut ètre pas devoir enlver le manchons de la boite à air ou la percer, masi si tu augmente le gicleur de plus de 10 ou 20 point çà risque d'ètre obligatoire.

Attention aussi que si tu doit ouvrir ta boite à air il ne faut pas le faire de trop. Si tu la "perce" trop et bien tu vas te retrouver trop pauvre et tu risque de serrer :? .

En théorie l'aventage de metre un gicleur bien plus gros et d'ouvrir la boite à air en conséquence c'est donc que la quantitée d'air/essence qui va entrer dans le moteur à haut régime serra plus importante qu'avant permettant de gagner en performances :wink: .
L'in convébiant c'est que l'on consomme aussi plus d'essence :roll: :lol: .

ET donc pour ta question de "combien" tu dois augmenter ben c'est selon tes gouts. L'essentiel c'est que la richesse soit bonne. APrés à toi de voir si tu veux juste mettre un 250 ou monter plus gros.
Mais sache quand même que c'est assez galère à régler.

En plus comme çà n'a de l'influence que sur le haut régime (un peu sur les régime plus faible mais un peu :roll: ), pour tester la carburation il n'y a rie nde mieux que de nettoyer la bougie, et se taper une ou 2 minutes de fond de 6 pour subitement débrayer et couper le contact et s'arréter au bord de la route pour immédiatement démonter la bougie et regarder sa couleur :? .

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Messagede trunks24 le 13 Aoû 2005 11:21

ok merci beaucoup pour ta réponse SEBLOB mais je pense que pour l instant je vais mettre juste des clapets en carbone, car je pense qu on gagne mieux qu en changeant le gicleur :roll:
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