Depuis quelques temps, j’entends un bruit qui s’additionne au boucan normal de la moto, et qui me fait penser à un roulement devenu défectueux, en tout cas c'est ce qui m'est venu à l'esprit. J'ai déjà eu à changer sur mes voitures certains roulement de roue, et le bruit que j'entends y ressemble beaucoup.
Maintenant, pas facile de localiser précisément l'origine de ce bruit! J'ai beau me pencher sur la droite, la gauche, vers l'avant et l'arrière, tout en gardant les mains sur le guidon et un œil sur la route...

Les indices:
-le bruit ne se fait entendre que lorsque le moteur tracte, en roue libre sur l'élan, je ne l'entend pas.
-Mon bas moteur est, je crois, très chaud lorsque j'ai pas mal roulé (mais en même temps, il faisait bien chaud ces derniers jours).
-La fréquence du bruit augmente en rapport avec la vitesse, pas du régime du moteur.
Au niveau sensation, ben comme d'hab', quand je pense que quelque chose ne va pas, je trouve toujours la moto moins performante, mais ça n'a aucune valeur

J'ai installé une autre roue arrière et fait juste un petit tour, il me semble que le bruit est toujours là...
A noter: j'ai assez récemment changé de chaine de transmission et de pneu avant, j'ai mis de l'huile neuve dans la boite de vitesse (10w40, que j'utilise depuis des lustres). Le moteur a 42500 km, et n'a jamais été ouvert.
Un avis ?...