Je suis en train de régler la carburation au plus juste sur ma 125 DTR année 2000.
Elle est juste équipée d'une ligne gianelli; filtre à air propre et graissé juste comme il faut récement; boîte à air d'origine, poumon toujours présent sans prise d'air.
Le gicleur de ralenti est celui d'origine; le gicleur principale est un 250 au lieu du 240 d'origine; aiguille en position centrale.
Actuellement, pour le test, ancienne bougie BR9ES; sinon pour la suite on m'a conseillé une bougie plus froide.
Je pense que mon réglage de ralenti est trop riche, malheureusement je crois que j'ai une merde dans le filetage, je n'arrive pas à dessérer à plus de deux tours la vis.
La moto fonctionne à peu près bien; la montée en régime entre le ralenti et 7000tr avec la poigné à mi-tour se passe sans à coup.
Je suis aller faire un arrêt moteur tout à l'heure et en accélérant à fond, je trouve qu'elle met du temps à prendre des tours + quelques ratés vers 8 000 à 9 500 tr/min; je n'ai pas été au delà, le réalésage est trop récent...
Que pensez vous de la couleur de la bougie:

Est se que mon mauvais réglage de ralenti à une influence sur la carburation à plein régime? Je dirais naturellement non ou peu.
Merci d'avance.