Ayant depuis quelques mois maintenant le permis de grand, je cherche à me trouver une moto qui me permette de faire de petites virées sportives, et éventuellement un jour me permette de faire quelques sorties sur circuit.
Je cherche une moto qui soit vivante, j'entends par la quelque chose qui avance un minimum, qui vibre et puisse me donner des sensations sans devoir rouler à 200km/h pour ça.
Les 4 cylindres me tentent pas vraiment. J'hésitais à me prendre un vieux FZR, on en trouve à 300-500 euros à bricoler :
http://www.anibis.ch/fr/moto-,-velo-mot ... 0&fcid=264
Mais bon, le look c'est pas le top non plus, et les 4 pattes c'est moins vivants je trouve.
Pour le moment j'en ai testé 2. Une Moto Morini Corsaro 1200 que j'ai beaucoup aimé, et une 900SS à carbu :

La 900SS j'ai été un peu déçu, c'est coupleux mais arrivé à 6000 t/min ça pousse plus vraiment, alors que la zone rouge est bien plus loin... Et niveau pêche c'est quand même pas une balle avec 80cv. Par contre j'aime beaucoup le look.
Qu'est ce qu'il y aurait d'autre à votre avis ? Je pensais à une Ducati 996 ou 916, mais c'est quand même très sportif pour une utilisation route...