papinou31 a écrit:Merci Seb
j'ai un ami qui me conseille le Pirelli Scorpion Rallye .....
Je vais finir par m'y perdre !!!!
Ben s'y perdre c'est un peu normal, car en fait tu as quand même pas mal de marques de pneus, et chaque marque est sensé concurencer les références de pneumatiques des autres.
Donc chez Michelin, le Sirac est un pneu "route" pour trail qui peut aussi servir en tout terrain sur chemin sec, et le T63 est un pneu typé tout terrain qui serra forcément bien mieux dans la boue que le Sirac. Il parait qu'il est pas trop mauvais sur route sèche le T63.
Le Continental TKC 80 semble donc ètre un concurent au T63 avec évidemment comme différence les avantages et inconvéniants de ses gros crampons plus plat mais plus large que le T63.
Le Pirelli scorpion Rallye
http://www.allopneus.com/PIRELLI-SCORPION-RALLY-170-60-17-65726.html?gclid=Cj0KEQjwlK2iBRDk0Jnjso6AgM0BEiQAdX-iY8oQ00ARHDidWQMwqg0vU3vY9RBb6065R-r5QQnZ5TYaAs8o8P8HAQ#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_35935129934&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term= (pour la photo) semble ètre visiblement un concurent du T63.
Bref la difficulté c'est d'abord de savoir ce qu'il te faut comme type de pneus.
Si tu viens du Sirac, un Dunlop Trailmax ou un Heidenau K60 semblent un bon compromis route/TT par rapport aux T63, TKC 80 et Scorpion Rallye.
Aprés une foi trouvé le bon type de profil de pneus qu'il te faut, la faut voir les refs proposées par les divers marques (et y'en a) et essayer de trouver des commentaires sur le net car évidemment ils auront rarement la même gomme et donc rarement la même vitesse d'usure, et puis évidemment à voir le prix de vente aussi.
Tu dis faire 2/3 route et 1/3 tout terrain mais tu faisais déja celà avec ton train de Michelin Sirac?
A+