j'ai besoin de votre aide, suite a un souci avec mon DTr
la moto a 25 000 km, le piston, segment cage a aiguille ~ 1200 km
ayant fini le rodage, je pars rouler en groupe avec des motos de plus forte cylindrée... et tire donc dedans pour suivre le groupe, la balade dure 80 km, la moto ne chauffe pas anormalement, tout est normal .
Je fais une courte pause, et repars par voie rapide, a environ 110, la moto fait un petit bruit étrange "bziitt"
je décélère, et connerie de ma part je me dit que se n'est rien et continu, ré-accélère, et la le drame, la moto fait "bo.......bo....bo..bo.bo.bo" . je m'arette sur le bas coté, attend un instant, et essaye de la redémarrer ( deuxième connerie de ma part) celle-ci démarre, mais fait un bruit de casserole pour enfin s’arrêter définitivement. ( j'ai tt essayer starter, reserve pas reserve...
une fois rapatrier chez moi...
la moto a de la compression mais fait un bruit étrange lorsque que l'on actionne le kick
persuader que j'ai serrer, ou éclater un segment, je démonte la culasse, le cylindre, le cylindre est très légèrement rayé, sa ne se sens pas au doigt, le piston lui as de petite rayure pareil on ne sens rien au doigt, mais le haut du piston au dessus des segments, raccroche un petit peu, la culasse n'a rien, le vilbrequin tourne librement quand j'actionne le kick a la main et tient le piston de l'autre...
voila je suis perdu et ne sais pas d'ou vient le problème, et pourquoi je ne peut pu demarrer alors que les degats me semble léger..
merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu