Comme décrit dans le titre, j'ai serré. La moto à 27000 km, c'est une tdr 125 5ae( c'est ce qui est indiqué sur la carte grise)
Je l'ai acheté il y a un an et demi à 19000 km environ, et le propriétaire avait d'après ces dire remplacé segment piston... J'en doute mais bon ce n'est plus le problème.
Je me suis rendu compte du serrage en voulant remplacer le piston pour la vendre (j'ai eu mon gros cube). Mais la moto roulait encore relativement bien. Je prenais difficilement le 130, mais je fais 100kg pour 1m92. Elle est débridé, avec réglage de la valve et des clapets carbon.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum j'ai un cylindre nickasil, donc réalésage impossible. J'ai de grosses rayures sur le cylindre et le piston. Les ergots du piston ne sont pas cassé et les segments non plus.
J'ai remarqué aussi des taches brunes sur le vilebrequin.
Du coup j'ai déposé le moteur et pris quelques photos :

Mes questions sont les suivantes :
Selon vous est ce que je devrais investir dans un kit athena (à environ 700€ si je ne me trompe pas) ou faire renickaliser mon cylindre et prendre un piston tout neuf?
Les taches brunes sur le vilebrequin sont elles normale?
En sachant que c'est pour la revendre est ce que je ne devrais pas lâcher l'affaire et la vendre en pièce, afin de ne pas perdre trop d'argent.(C'est pas ce qui me motive le plus...)
Merci de m'avoir lu et j'attends vite vos réponses. Bonne soirée!
Edit : Est ce que je devrais démonter le bas moteur pour le nettoyer?