J'ai fini mes deux dernières heures de conduite ce matin, fin prêt pour l'épreuve ! Cette après midi c'était démontage/nettoyage carbu et rien qu'à en voir l'intérieur de la cuve, ça fait peur..
Première petite balade ce soir avec la dtx ! C'est trop boooooooon ça change de la daube 4t de l'auto école ! Quelques réglages à faire mais elle roule du feu de dieu
C'est moi ou les compteurs de dtx sont pas fiable ? Quand je roule avec l'aiguille qui dépasse la barre des 50 km/h, et que je passe devant un radar préventif il me dit que je suis à 45 (et ça sur plusieurs radars..) normal ?
Demain ça fera 1 semaine que je roule avec, un vrai bonheur !
Après m'avoir bien servie pour aller au boulot, il est temps de changer le piston de la DT qui a plus de 12800kms ! Je compte le faire avec mon frère qui s'y connait pas mal en mécanique, mais j'ai quelques questions : _ Quel est la côte du piston d'origine sur une dtx de 2006 ? (j'ai chercher sur internet et on trouve plusieurs cotes ) _ Combien de km à faire pour le rodage ?
12800 tu eû faire un peu plus la cote c'est en demontantet en mesurant le cylindre que l'on avise ce qu'il faut faire sir re-aleasge et cote +0.25 ou remise a l'identique soit 56.00 si c'est celui d'origine
On a quand même démonté, comme ça je peux rouler en ayant la conscience tranquille.. Le cylindre est comme neuf, donc pas de réalésage et remontage en cote 56
Les segments faisait clairement plus leur boulot :
Plus qu'à décalaminer tout ça :
Demain je vais chez Yam' pour commander kit joints HM + kit piston et c'est repartit pour 15000 kms