Je viens de commander les 2 joints Spi pour la pompe à huile de ma DT200R
Pour ceux qui feront le même travail, quelques astuces :
- rondelle N° 1 sur arbre d'entrainement pompe ... ne pas égarer ... ne pas oublier
- rondelles N°2 + N°3 (ressrt) sur cylindre de pompe
- têton sur cylindre de pompe
- Rondelle N°4 ... la plus grande
- clapet sur sortie huile (pompe vers le moteur)
- Tuyau huile :
Ne remplacez pas votre tuyau noir ( pompe huile:moteur ) par un tuyau transparent
Après 8 000 km, le tuyau est ........
- dur sur 80% de sa longueur
- écrasé au niveau du couvercle / collier noir
- diamètre de passage très diminué
Bien que j'ai pris quelques photos ..... doute sur le montage de la roue dentée / cylindre de pompe
- Roue dentée .... recto / verso ?
- Tëton à droite ou à gauche de la roue dentée ?
La rondelle N° 4 cache le têton
La photo devrait correspondre au bon montage de la roue dentée / têton j'ai fait un montage à blanc pour trouver le sens de rotation de la roue dentée
Le têton doit pousser sur la grande surface plate ? !
Pour le têton (droire ou gauche) .... pas d'importance ?
A+ Pacific