Hello, ça fait un moment que j'ai rien posté mais là j'ai des news de ma petites DTR.
Alors je m'en étais arrêté au montage de la cartouche Giannelli.
Après je suis passé à l'entretien moteur, et partie-cycle, donc en gros :
- remplacement du filtre à air
- remplacement de la bougie
- purge liquide de freins
- vidange de boite
- vidange liquide de refroidissement
- et démontage du pot pour contrôle de la segmentation, du piston, et du cylindre --> tout va bien --> je repousse le changement du piston à la prochaine saison, j'en ai déjà pour cher avec tous mes accessoires qui suivent
elle à 13'000 km je pense que je le ferais le remplacement vers 17'000km.

Ensuite je suis passer au démontage des carénages, du garde-boue avant, de la tête de fourche, du réservoir et de la selle, pour un nettoyage en règle, un coup de peinture pour certains élément et juste un coup de vernis pour d'autres.

Au passage j'ai monté les clignos, et ça fonctionne c'est cool, par contre il faut que je fasse du ménage dans le câblage, à mon avis ça a été bricoler pas les anciens proprios, et les connecteur font un peu la gueule.
En plus ma nouvelle plaque phare polisport est plus petite que celle d'origine (logique) mais du coup ça cache moins la merde

PS: la plaque phare n'est pas du tout en position, j'ai viré l'araignée (après cette photo) pour que la plaque colle bien à la fourche, par contre le compteur il est énorme enfaite

faut que je fasse une bonne fixation qui rende bien, c'est en cours de réflexion.
ensuite réparation de la pipe qui était fissurée sur le haut des deux cotés, je me disais aussi que le régime redescendais vachement lentement et parfois le ralenti était complétement instable.
J'ai pas les photos de la réparation mais j'ai utilisé de la colle bi-composant noir professionnel, c'est souple mais ça colle très fort sans être agressif pour les élastomères.

un coup de nettoyage et de vernis pour les plastiques :

peinture et vernis pour le réservoir et son bouchon (après ponçage bien sur) (sur les photos il restait encore des couches de vernis à posé):

ensuite au tour de la selle de se refaire une beauté, une petite housse noir pour changer :

Ps :j'y ai passé un moment pour que ça soit bien tendu pfiou mais après avoir trouver la technique ça va tout seul

J'ai aussi reçu mes sacoches pour les longues balades, je me réjouis de voir ce que ça donne ! En plus je peux mettre pleins de trucs dedans, voyez plutôt :

Maintenant j’attends que mon réservoir sèche pour pouvoir tout remonter et gaz !