Hello tout le monde,
J'ai une Yamaha DTF 549 de 75 depuis septembre, et après avoir réglé quelques soucis (surtout liés au carbu), j'ai roulé un peu avec avant l'hiver et tout est okay. Comme elle était dans son jus le plus total depuis presque 40 ans, j'ai entrepris cet hiver de la démonter "complètement" histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse. Maintenant voilà, j'ai fait un choix crucial de ne pas la garder d'origine, notamment car vu le prix des pièces à changer et le prix d'achat complet d'occasion, cela m'invite fortement à ne jamais la revendre, et donc, à la modifier pour qu'elle correspondent exactement à ce que je veux.
Le ptit speech d'intro du pourquoi du comment étant terminé, j'ai deux questions concernant les modifications que je souhaite y apporter :
- suppression du graissage séparé dans l'optique d'alléger au maximum (visuellement surtout) la DTF
- remplacement de la boite à air par un filtre KN
- changement de la selle (moins épaisse, mono)
- quelques modifications mineures (cligno, feu, peinture, garde-boues)
Concernant le graissage séparé, j'ai vu que le plus simple était de débrancher la pompe et de la laisser tourner avec l'axe. Par contre, le carbu étant un Mikuni 24 VM, j'ai vu qu'il existait en version "graissage séparé" ou non. Quelle est la différence ? Faut-il impérativement changer de carbu ?
À propos du filtre à air, là encore pour alléger la bête en mode minimal, j'ai lu sur le net que c'était moins performant qu'une boite à air (plus grosse quantité d'air "ambiant"), et d'autre part que c'était plus performant. Quel est votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Thibaut