Alors moi c'est Vincent, je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'apprendre des choses sur ces motos et aussi de m'aider à remettre en état la moto de mon beau père...
C'est une DT125R année 2000 qui est toute d'origine et qui n'a fait que 2600 Km!!!
Le problème c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 10 ans...
L'essence s'est caramélisée et le moteur s'ést bloqué. Malgré qu'elle soit toujours stockée dans un garage, elle n'a pas été vidée de ses fluides...
Mon beau père ayant quelques ennuis de santé, et moi étant bricoleur, il m'a demandé si je pouvais m'en occupé.
J'y connais rien en moto par contre, j'ai restauré entièrement des vielles minis austin et actuellement, j'ai ma 406 coupé qui est bichonnée par mes soins... Bref, tout comme vous, j'aime la mécanique!

Concernant la moto, après plusieurs pièces changées, pleins de choses vérifiées et beaucoup de choses démontées puis remontées (merci à vos tutos!

Ce qui a été fait et changé :
- bougie neuve + vérification de l'étincelle sur la culasse + réglage de l'électrode
- batterie neuve
- filtre à air comme neuf
- robinet d'essence neuf
- réservoir complètement nettoyé
- carbu nettoyé complètement à l'essence puis soufflette puis ultrasons (certains joints ont été remplacés)
- boite à clapets vérifiée (pas d'anomalie visuelle) puis remontée à la pâte à joint
- haut moteur complètement démonté avec nettoyage et remplacement du joint de culasse et du joint d'embase
- démontage et vérification du piston et de la segmentation
- remplacement du joint de collecteur d'échappement
- vérification du contacteur coupe circuit
- vérification du contacteur de la béquille
Bref, malgré tout ça, elle ne veut rien savoir!
- l'étincelle est bonne
- la cuve du carbu est pleine d'essence
- les réglages sont d'origines
- j'ai essayé de jouer sur la vis de ralenti et la vis de richesse en les serrant toutes les 2
- quand je mets de l'essence directement dans la bougie, elle crâme l'essence dans le cylindre, mais après plus rien
- on a essayé de la démarrer au kick ou de la pousser en se mettant en 2nd
Voilà je n'ai pas de piste, si vous avez des idées ou des trucs pour m'orienter ça serait cool!

Pour que l'essence n'arrive pas, je pensais à une durite/conduit bouché ou à une prise d'air...mais je ne vraiment pas où...
Sinon, aussi, la bougie me parait un peu grasse mais sent l'essence. Je ne sais pas si cest normal mais vu que le moteur n'a pas tourné, je ne sais pas si ce point est fiable...
Et encore merci aux membres de ce forum, qui grâce à vous, m'ont permis de faire tout ça grâce aux tutos et aux sujets!
A+
Vince