levry a écrit:avec un pignon 15 dents t'arrives à 10500t donc avec un 16 dents tu ne depasais pas les 10000t avant ? et les 130 c'est au compteur ou gps ?
moi je n'imagine meme pas un 15 dents sur la mienne , le moulin ne tiendra pas long temps à +11000t

ce week end dans l'autoroute avec un vent favorable elle fait presque 12000t (143 au gps 150 compteur) mais alors le hurlement du moteur et les vibrations qu'elle fait que j'ai pas osé pousser jusqu'au bout (pourtant j'aimerai bien savoir jusqu'ou elle peut aller !).
moi aussi j'ai "une pelle à tarte" comme tu dis

mais je ne pense pas que ça fait perdre de maniere significative

Salut,
avant , en 6 et avec le pignon d'origine (16), je plafonnais à 9500t/min ! avec le 15, j'ai poussé la 6 jusqu'à 10500t/min mais je pouvais peut-être plus, mais c'est vrai que ça gueule déjà beaucoup à ce régime, le 130 c'est au compteur et je me doute bien que la vitesse réelle est plus proche des 120. A 130, ça bouge un peu quand même !
J'arrive à pousser tous les rapports intermédiaires à 11000trs mais bon, l'avantage du 15 dents, c'est qu'on a plus de gouache sans forcément tirer trop les rapports, là, comme c'était nouveau, j'ai voulu voir ce que ça donnait vraiment ! et ça me plait bien !pour 10 euros de pignon, c'est une modif sympa, après, c'est sûr qu'il faut aimer le bruit
Bonne route