Bonjour à tous, comme vous aurez pu le lire dans ma présentation, j'ai récupéré le dtr de mon père qui est de 90. Alors je vous explique. J'ai été récupérer la moto qui n'avais pas démarrée depuis 1 ans, donc bien évidament elle n'a pas démarré du premier coup. Donc nettoyage du carbu et c parti. On a vidangée le réservoir car l'essence était dans un sale état. Donc impecable le ralentis est ok et elle ne tourne pas trop mal. Bon je savais que mon père avait eu un serrage et un piston percé. Donc je me dis pour redescendre chez moi je vais rouler molo pour ensuite tout démonter et la réviser. Donc je démarre et je pars. Au bout de 10 km, je trouve bizar qu'en 5 et 6ème, je n'arrive pas à accelérer comme il faut. Je me dis que sa doit venir du fait qu'lle a pas tourner depuis longtemps. Donc je n'insiste pas de toute façon je veux juste la ramener et pas voir à combien elle monte. Je suis vers 80 km/h quand tout a coup heuuuu heuuuuuu et arrêt.Plus de compression et impossible de redémarrer. Je me dis c bon j'ai un segment qui est cassé ou un truc comme ça. Donc on se débrouille pour l'emmener chez moi et je démonte.Et là , le piston percé et bien comme il faut.
Donc je voudrais savoir les causes possible qui font percer les pistons.
Pour les données du moteur mon père m'a dit que la moto étais quittée et qu'il avait été réalésé a la côte maximale.Le pot est débridé et en démontant le carbu j'ai vu que le gicleur étais un 210 donc bizar pour un quit et que le cons où il avait été lui avait magouiller la pompe à huile pour être plus riche. Donc tout cela me semble bizar. C'est pour ça que je demande votre avis. Merci d'avance.