Il y a peu, un membre parlait de changer ses fonds de compteur...
Je me suis lancé aussi, et le chantier touche à sa fin. Voici un petit compte-rendu.
Un malheureux boitier de CD donne la plaque pour recevoir le fond imprimé (il faut un support translucide pour le rétro-éclairage).
A partir des originaux, il faut tracer et les fenêtres et les trous.

Parrallèlement, à partir d'un scan des originaux et d'un logiciel graphique, dessiner les nouveaux fonds. Avant de dessiner, je suis allé faire un tour avec la moto en embarquant un GPS, histoire de noter les corrections à apporter pour que le compteur de vitesse soit précis. Les graduations du compteur ont donc été ajustées.
Pour l'impression, je me suis fait avoir par deux choses:

contrairement aux apparences, le centre du compteur de vitesse (l'axe de l'aiguille) n'est pas au centre de la fenêtre de vue, il y a un décalage de 4 mm sur la droite.Le premier prototype que j'ai dessiné est parti à la poubelle, pas regardable

Je sais que les photo imprimées sur mon imprimante virent au jaunâtre très rapidement, j'ai donc choisi de faire des impressions photo à partir des bornes de tirage qu'on trouve en supermarché. Mais je me suis rendu compte après un premier tirage que, malgré mes précautions pour obtenir une impression à l'échelle, la machine a tendance à modifier quelque peu le format de ce qu'on lui confie. Un disque de 80 mm de diamètre sort avec un diamètre de 83.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Il a donc fallu calculer le ratio et adapter le fichier pour obtenir le tracé souhaité. Le second tirage a été le bon.

Les cadran découpés et percés sont collé au double-face transparent sur les supports plexiglas, et voilà! Il est pas chouette le petit logo du compteur vitesse ?