Ou tu vidange ton essence, met un peu de mélange à 2% tu débranche la durite sur la pipe, met un bouchon pour pas que çà laisse une entrée d'air.
Et donc là en mettant ton moteur en route tu es sensé avoir l'huile qui sort direct par le bout de la durite que tu as débranché sur la pipe.
Car je suis pas certain qu'on arrive vraiment à voir si l'huile "progresse" avec une durite transparente. Tu vois si y'a de l’huile dans la durite çà oui , mais le débit?
En même temps, 100 km. Si le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil alors çà voudrait dire que tu consomme pas du tout d'huile et que ton moteur tourne donc a l'essence pure.
Alimenté avec de l'essence pure je sait même pas si le moteur peut tourner 5 minutes sans serrer

.
Sur DTR il me faut environ 700 bornes avant que le témoin du réservoir d'huile ne s'allume. Quand il s'allume il reste entre 1/4 et 1/3 du réservoir. Donc en 100 bornes il devrait manquer 1/7 ème des 2/3 ou 3/4 du réservoir, donc vraiment pas grand chose.
En plus toi tu as une DTRE 2004 avec le réservoir à l'arrière. Celui des DTR et DTRE ancien modèle est situé à l'avant droit au même niveau que le radiateur mais a droite. Il est haut et étroit donc la variation du niveau d'huile est bien visible.
Sur DTRE à partir de 2004 et DTX le réservoir d’huile est à l'arrière et est beaucoup moins haut que celui des anciens modèles mais plus long et plus large. Bref la hauteur d'huile diminue plus lentement.
Tu peux par exemple mettre un scotch verticalement sur ton réservoir d'huile, tu met la moto bien droite et tu marque sur le scotch le niveau d'huile avec un crayon ou autre.
Comme çà la foi suivante ou tu contrôle ton niveau d'huile tu sait exactement ou était l'ancien niveau d'huile.
A+