Salut.
Théoriquement de la banal huile moteur ( voiture donc) en 10 W 30 était utilisée à l'époque des premières DTR/TDR. D'ailleru c'est ce dont on parle dans la revue technique.
Seulement depuis le temps les huiles "voitures" ont évolués et pas mal d'entre elles contiennent un additif "anti friction".
Cette huile est donc trés bien pour lubrifier la boite de vitesse, mais comme sur nos bécannes sa lubrifie aussi l'embrayage alors il est à craindre que celui ci patine un peu à caus de l'huile
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D'ailleur c'est pour la même raison que sur une moto 4 temps il est déconseillé d'utiliser de l'huile 4 temps essence pour voitures. car la pluparts des moto 4 temps on l'huile moteur qui lubrifie le moteur, la boite de vitesse (là l'antifriction ne pourait que servir à repousser encore l'usure de ces pièces) mais aussi l'embrayage et donc un patinage de ce dernier est possible.
Mais bon, vu la différence de prix entre huile moto et huile voitures pas mal de motard utilisent de l'huile voiture pour leur moto et l'embrayage patine pas du tout
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Bref si tu n'as pas les moyens c'est à essayer.
SInon le top du top c'est d'acheter de l'huile "spéciale boite de vitesse de moto 2 temps". Mais çà coute 12 à 15 Euro le litre, voir plus parfois, mais au moins tu peux en trouver partout
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A+