Je suis nouveau ici (j'ai fais une prez dans la section adéquate) et débutant en moto.
J'ai récemment acquis une 125 DTR-E de 1992 avec 20 000kms tout d'origine (d'après le vendeur le piston a été changé l'année dernière, mais pas de facture, fait au black). La moto fume un peu mais marche bien.
Le soucis c'est que je suis très costaud (120kgs) et que je m'en sert beaucoup dans les chemins bien défoncés. Du coup j'ai parfois tendance à être un peu brutal avec les suspensions et l'autre fois j'ai pris 90kmh dans un chemin de forêt défoncé et plein de nids de poule (je le referais plus je me suis fait peur, mais qu'est ce que c'est grisant

J'ai remarqué en rentrant de mon dernier tour que le fourreau gauche de ma fourche était gras. J'ai viré la protection en plastique et j'ai constaté que le joint spis fuit un peu (pas violent pour le moment).
Ma question est la suivante : est-ce qu'en étant accompagné d'un ami mécano auto vous pensez que je peux faire l'entretient de la fourche et changer les deux joints spis chez moi ou vaut-il mieux confier la tache à un professionnel ?
Dans le cas où j'irai voir un professionnel, combien à peu près on va me demander pour changer les deux joints spis + l'huile et éventuellement un réglage de l'allumage ?
Puis-je continuer à rouler un peu comme çà ? (j'ai lu sur d'autres forums que si la fuite devenait plus importante çà pouvait faire couler de l'huile sur le disque de frein et le pneu ce qui peut devenir très vite très dangereux...)
Dans l'attente de vos retour je vous remercie de m'avoir lu

Cordialement,
FLEXO.