Ca fait longtemps que je suis pas passé par là, plus de LightBurner depuis fin d'année dernière.
Par contre j'ai mon ado qui a sa petrolette (Derbi 50, carbu Dell'orto 17.5 origine) qui me fait péter le plomb en réglage carbu alors je préfère venir demander au vieux de la vieille du 2 temps que sur un forum de djeun's

Bref voila le topo, je n'arrive pas à régler la richesse, son carbu se comporte à l'inverse de celui des DTR/TDR, a savoir vis de richesse serré à bloc = ralenti super haut, des que je passe 1 tour je n'arrive plus à la maintenir même vis de ralenti serré à bloc.
Les tutos m'indique de dévisser de 2t 1/2, ralenti haut et de la faire démarrer mais je n'arrive pas à la démarrer dans cette config et ensuite de resserrer jusqu'au moment ou le régime baisse et repartir de 1/8 dans l'autre sens.
Je l'ai régler une fois impeccable mais là ça veut plus, a savoir que l'ado n'a pas confiance dans sa pompe à huile... et a ajouter par erreur un plein bouchon d'huile dans le reservoir alors qu'il était quasi vide.
Arriva ce qui devait, la moto qui cale et démarre plus, refais le plein elle redémarre mais carbu à l'ouest, alors il a tenté de régler tout seul... sans prendre les réglage qu'on avait fait... est il possible que le carbu soit encrassé par l'huile ou bouché quelque part ?
A votre avis, on tombe le carbu et on nettoie le biniou ?
Merci de votre aide car là moi j'en peux plus